Le marché a affiché un retournement de tendance favorable, rompant ainsi avec huit séances baissières de suite. L’indice de référence a inscrit une progression de 0,1% à 8136,9 points, dans un modeste volume de 2,8MDt.
Le titre STB s’est retrouvé en haut du podium. L’action de la banque publique a enregistré un rebond de 4,6% à 3,890Dt. La valeur a drainé des capitaux de 156 mille dinars, sur la séance.
Après avoir affiché une embellie de 14% sur la semaine passée, le titre BH leasing poursuit sur sa lancée positive. L’action du leaseur, filiale du Groupe BH, a signé une avancée de 4,1% à 2,290Dt. Les échanges sur le titre ont été très faibles, atteignant 7 mille dinars.
Le titre Essoukna a entamé la semaine sur une note morose. Valeur la plus sanctionnée de la séance, l’action du promoteur immobilier, filiale du Groupe SIMPAR, a reculé de 4,2% à 2,500Dt. Sur la séance, Essoukna a amassé un volume anémique de 4 mille dinars.
Victime d’un courant vendeur, le titre Euro-Cycles a amorcé la semaine du mauvais pied. L’action du producteur de vélos s’est délestée de 1,5% à 26,590Dt, en brassant des capitaux de 102 mille dinars. Depuis le début de l’année en cours, Euro-Cycles affiche une performance boursière fade de –3%.
BIAT a chapeauté le palmarès des échanges. L’action de la banque n°1 en Tunisie a terminé la séance du lundi sur une progression de 0,6% à 86,900Dt. La valeur a mobilisé des échanges de 310 mille dinars, sur la séance, soit 11% du volume de la cote.