Le marché a entamé la semaine du mauvais pied. L’indice de référence a affiché une glissade de 0,3% à 8415,7 points, dans un volume modeste de 1,5MDt.
Le titre SANIMED s’est offert la palme d’or. L’action du producteur des articles sanitaires adossé au Groupe ABDENNADHER s’est bonifiée de 4,4%, sans drainer de flux.
Le titre SOTRAPIL a figuré parmi les plus grands gagnants de la séance. L’action du transporteur des hydrocarbures par pipelines s’est appréciée de 1,8% à 14,540Dt, dans un volume dérisoire de 3 mille dinars.
Le titre ASSAD a accusé la moins bonne performance de la séance. L’action du producteur de batteries automobiles a trébuché de 4,9% à 0,770Dt. La valeur a amassé des échanges de 9 mille dinars, seulement, sur la séance.
Le titre GIF s’est, également, mal comporté sur la séance. Sans faire l’objet de transactions, l’action du producteur des filtres automobiles a régressé de 3,6% à 0,270Dt.
SOPAT a été la valeur la plus dynamique de la séance. L’action du volailler propriétaire de la marque MLIHA a terminé inchangée à 2,050Dt, en alimentant le marché avec des capitaux de 168 mille dinars, soit 11% du flux de la cote.