Après avoir terminé la séance de la veille en territoire négatif, le marché a connu un retournement de tendance favorable au terme de la séance. L’indice de référence a signé une avancée de 0,6% à 8083,4 points, dans un volume limité de 3MDt.
Le titre Délice Holding s’est adjugé la meilleure performance de la séance. L’action du champion national des produits laitiers s’est appréciée de 2,9% à 12,500Dt, en générant un flux de 79 mille dinars.
Le titre SFBT a affiché un joli parcours sur la séance. L’action de la première capitalisation de la bourse a inscrit une avancée de 2,2% à 13,490Dt, en alimentant le marché avec des capitaux de 288 mille dinars. La brasserie efface, ainsi, toutes ses pertes cumulées en bourse depuis le début de l’année en cours.
Dans le rouge, le titre Electrostar a subi la plus forte correction de la séance. Sans faire l’objet de transactions, l’action du spécialiste de l’électroménager s’est dépréciée de 3,9% à 0,490Dt.
Dans un volume réduit de 6 mille dinars, le spécialiste du meuble de bureau SAM a terminé la séance en territoire négatif. L’action a vu son cours régresser de 3,4% à 2,800Dt.
Amen Bank poursuit sur sa lancée positive, grapillant 0,7% à 30,000Dt. L’action du bras financier du Groupe Amen continue à animer le marché, en brassant des échanges de 953 mille dinars, soit 31% du flux de la cote.