La Bourse de Tunis a réalisé une nouvelle performance aujourd’hui, son indice de référence, le Tunindex, franchissant un nouveau seuil en grimpant de 0,04% pour clôturer à 9108,2 points.
Malgré l’absence de transactions de bloc, le marché a maintenu une certaine activité avec un volume d’échanges total de 4 millions de dinars tunisiens.
Cette nouvelle hausse du Tunindex confirme la tendance positive de la Bourse de Tunis en 2024, qui a déjà enregistré une progression de 7,90% depuis le début de l’année.
Le titre Ciments de Bizerte s’est offert la meilleure performance de la séance. Sans faire l’objet de transactions, l’action du cimentier public s’est appréciée de 3,4% à 0,610Dt.
Le titre Land’Or a, également, été bien orienté sur la séance. L’action du fromager s’est bonifiée de 2,8% à 7,090Dt, en brassant des échanges de 92 mille dinars.
Le titre Essoukna a figuré parmi les plus fortes baisses de la séance. L’action du promoteur immobilier a reculé de 4,1% à 1,400Dt, dans un flux très limité de 2 mille dinars.
Le titre New Body Line n’est pas parvenu à se distinguer sur la séance. L’action du spécialiste des vêtements intelligents s’est pliée de 2,1% à 4,690Dt. Sur la séance, la valeur a drainé un très maigre volume de 16 mille dinars.
SMART Tunisie a été la valeur vedette de la séance. L’action du leader de la distribution de l’IT en Tunisie a grapillé 1,2% à 17,150Dt, en alimentant le marché avec des capitaux de 562 mille dinars, soit le volume le plus élevé de la séance.