Le marché a enchainé une deuxième séance d’affilée dans le rouge. L’indice de référence a trébuché de 0,1% à 8884,1 points, dans un maigre volume de 3MDt.
Le titre SOPAT s’est offert la meilleure performance de la séance. Sans faire l’objet de transactions, l’action du volailler s’est envolée de 5% à 1,890Dt. La valeur a connu un bon parcours boursier depuis le début de l’année en cours (une envolée de 31,3%).
Le titre Wifack International Bank a terminé la séance sur une note d’optimisme. L’action de l’unique banque islamique de la cote s’est bonifiée de 2,6% à 7,900Dt. Sur la séance, Wifack a amassé des échanges de 108 mille dinars.
Le titre UIB a été la valeur qui a le plus reculé sur la séance. Sur fond de prise de bénéfices, l’action de la filiale du Groupe Société Générale s’est effritée de 5,8% à 26,200Dt. La valeur a brassé de faibles capitaux de 11 mille dinars sur la séance.
Le titre Tawasol Group Holding poursuit son mouvement oscillatoire. L’action du holding appartenant au Groupe CHABCHOUB a terminé cette séance sur une glissade de 5,4% à 0,530Dt. La valeur a été transigée à hauteur de 44 mille dinars seulement.
Amen Bank a été la valeur la plus convoitée de la séance. L’action de la banque privée a grignoté 1,1% à 37,400Dt, en alimentant le marché avec des échanges de 817 mille dinars.