Le marché a entamé la semaine du bon pied. L’indice de référence a inscrit une progression de 0,1% à 9025,2 points, dans un faible volume de 3,5MDt.
Poulina Group Holding a été la valeur vedette de la séance. Poursuivant sur sa lancée positive, l’action du holding a chapeauté le palmarès de la cote avec une avancée de 4,4% à 9,480Dt. Figurant parmi les valeurs les plus dynamiques de la séance, PGH a animé le marché avec des capitaux de 288 mille dinars.
Le titre Ciments de Bizerte a connu un réveil boursier sur la séance, après une longue période d’hibernation. L’action de la cimenterie publique a affiché une hausse de 4,2% à 0,500Dt, dans un flux anémique de mille dinars.
Le titre Land’Or a accusé la moins bonne performance de la séance. L’action du fromager a reculé de 4,9% à 6,070Dt. La valeur a brassé un volume réduit de 14 mille dinars sur la séance.
Le titre ARTES a figuré parmi les plus fortes baisses de la séance. Sur fond de prise de bénéfices, l’action du concessionnaire automobile de la marque au losange s’est pliée de 2,2% à 6,750Dt. La valeur a amassé de maigres échanges de 20 mille dinars sur la séance.
Amen Bank a été la valeur la plus recherchée de la séance. L’action du bras financier du groupe PGI a légèrement régressé de 0,3% à 39,750Dt, sur la séance, en alimentant le marché avec des capitaux de 678 mille dinars.