Dans la continuité de la séance de la veille, le marché a terminé la séance dans le vert, inscrivant une hausse de 0,1% à 8588,6 points. Les volumes restent faibles, s’élevant à 2,8MDt.
Il semble que le titre Euro-Cycles ait retrouvé les faveurs des investisseurs après une longue période en berne. L’action du producteur de vélos s’est envolée de 5%, au terme de la séance, à 14,700Dt. La valeur a amassé des échanges relativement faibles de 76 mille dinars.
Le titre STIP a affiché un joli parcours sur la séance. Dans un volume anémique de mille dinars, l’action de l’unique producteur de pneus en Tunisie s’est bonifiée de 4,4% à 4,500Dt. Pourtant, la société mère du groupe a connu un premier semestre difficile. Il s’est bouclé avec un bénéfice net de 4,1MDt, en nette baisse par rapport à la première moitié de 2022 (un résultat net de 12MDt).
Le titre CELLCOM s’enfonce dans le rouge. L’action du distributeur de la marque EVERTEK s’est pliée de 4% à 1,190Dt. La valeur n’a pratiquement pas généré d’échanges sur la séance. A fin novembre 2023, l’action se positionne en queue de peloton de la cote avec une sévère correction de –63,5%.
Le titre UNIMED a affiché une mauvaise prestation sur la séance. L’action du fleuron national des produits stériles a régressé de 2,8% à 7,200Dt. La valeur a drainé un flux de 79 mille dinars, seulement, sur la séance.
Le titre UIB a, particulièrement, animé la séance. L’action de la filiale du groupe Attijariwafa Bank a reculé de 0,6% à 25,000Dt, en alimentant le marché avec des capitaux de plus de 1MDt.