Le marché a terminé la séance sur une note quasi-stable (+0,05%) à 8569,8 points, dans un volume très limité de 1,7MDt.
Le titre SMART Tunisie continue à chapeauter le palmarès de la séance. L’action du leader de la distribution de l’IT en Tunisie s’est envolée de 5,5% à 16,880Dt, dans un flux de 78 mille dinars. Il semble que les investisseurs aient réagi favorablement à l’annonce faite, hier, par la société portant sur la signature d’un contrat de partenariat à titre non exclusif avec « SAMSUNG ELECTRONICS », pour distribuer les smartphones et les tablettes de la marque SAMSUNG en Tunisie.
Le titre Poulina Group Holding poursuit sur sa lancée positive. L’action du holding s’est bonifiée de 2,7% à 7,500Dt. Les échanges sur le titre ont été modestes, ne dépassant pas les 100 mille dinars.
Le titre SERVICOM a accusé la plus forte baisse de la séance. L’action s’est effritée de 4,8% à 0,200Dt. La valeur a brassé un volume anémique de 4 mille dinars sur la séance.
Le titre UIB a, également, été mal orienté sur la séance. L’action de la filiale du Groupe Société Générale a reculé de 2% à 24,500Dt. La valeur a été transigée à hauteur de 36 mille dinars seulement sur la séance.
Valeur la plus dynamique de la séance avec un volume de 277 mille dinars, BIAT a légèrement régressé de 0,2% à 90,000Dt. La performance annuelle de la banque n°1 en Tunisie se maintient, néanmoins, en territoire positif (un rendement de +8,9%).