La Fondation SMU lance son premier programme de Bourses d’études pour promouvoir les talents, La diversité et l’égalité des chances

Date:

La Fondation SMU, association à but non lucratif créée par la SMU-South Mediterranean University et qui œuvre pour l’accessibilité à l’excellence académique et l’égalité des chances, lance un appel à candidatures pour son programme de bourses pour la rentrée 2020-2021.

Ce programme, à destination des bacheliers et candidats en Master ou cycle ingénieur, offrira à 40 bénéficiaires l’opportunité de financer partiellement ou totalement leurs études supérieures au sein de l’une des deux écoles de la SMU : la MSB-Mediterranean School of Business ou la MedTech – Mediterranean Institute of Technology.

Trois types de bourses : Excellence, Egalité et Diversité

Les candidats pourront postuler à trois types de bourses, allant de 25% à 100% des frais de scolarité, selon leurs profils :

Bourse d’Excellence pour les étudiants exceptionnels : cette bourse s’adresse aux candidats brillants, talentueux, motivés et investis dans la vie associative.

Bourse Egalité, opportunités égales pour tous : vise les étudiants exceptionnels ayant des difficultés financières, afin de leur permettre d’entamer ou de poursuivre un cursus Licence, Master ou ingénieur.

Bourse Diversité : destinée aux candidats internationaux issus des pays émergents et/ou aux candidats en situation de handicap.

« Depuis sa création, la SMU a œuvré pour le développement du savoir et de l’excellence académique en Tunisie. Aujourd’hui, la Fondation SMU perpétue cette tradition avec l’objectif d’ouvrir au plus grand nombre ses programmes autour de l’éducation, de la recherche, de l’employabilité et du développement des compétences. Nous avons mis en place une sélection rigoureuse afin de faire bénéficier les plus méritants de nos initiatives, tout en nous assurant d’offrir des opportunités à tous. ​ », a commenté Mahmoud Triki, Président de la Fondation SMU.

Le processus de sélection des boursiers se fera en plusieurs étapes :

  1. Dépôt de candidature (sur ce lien)
  2. Présélection sur dossier
  3. Entretien
  4. Notification de présélection en attente des résultats de fin d’année
  5. Sélection finale

La date limite de dépôt des candidatures est prévu pour le 15 juillet 2020 avec une attribution des bouses effective au cours du mois de septembre 2020.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Fondation Orange Tunisie et Daffini : ensemble pour un avenir meilleur pour les enfants

La Fondation Orange Tunisie poursuit son action « Daffini » pour la 14ème année, offrant des vêtements d'hiver aux enfants de Jendouba. Un engagement solidaire pour lutter contre le décrochage scolaire

La Loi de Finances 2025 en Tunisie : un frein pour les entreprises exportatrices ?

La loi de finances 2025 en Tunisie pénalise les exportateurs avec une hausse de l'impôt sur les sociétés. L'OCET alerte sur les risques pour l'investissement et la compétitivité

Tunisie : La BAD finance la modernisation des infrastructures routières pour un développement durable

La BAD finance à hauteur de 80 M€ la modernisation des routes en Tunisie. Un projet majeur pour améliorer le réseau routier et stimuler le développement économique

Finances publiques : Un allègement du déficit malgré des dépenses en hausse de 7,2%

Tunisie : nette amélioration des finances publiques avec une baisse de 30% du déficit budgétaire à fin septembre 2024. Analyse des chiffres clés.

Chute de la production pétrolière tunisienne : un recul de 14% en octobre 2024

La Tunisie fait face à une baisse significative de...

La Tunisie face à un défi énergétique

La Tunisie fait face à une crise énergétique. Le taux d'indépendance énergétique a chuté, révélant une dépendance croissante aux importations. Découvrez les causes et les conséquences de cette situation.

Hausse de 17% du déficit de la balance commerciale énergétique en Tunisie

Crise énergétique en Tunisie : le déficit de la balance commerciale s'aggrave de 17% en 2024. Les importations explosent, mettant sous pression l'économie tunisienne.

La BERD soutient l’essor de l’énergie solaire en Tunisie avec un nouveau prêt pour Scatec

La Tunisie fait un bond vers la transition énergétique grâce à un investissement de 20,3 millions d'euros de la BERD pour la construction de deux centrales solaires géantes. Découvrez comment ce projet va réduire les émissions de CO2 et créer des emplois.