« La , toujours plus proche de vous : 200 agences au service des clients et de l’économie tunisienne. »
Avec l’ouverture de l’agence du Bardo, inaugurée à Tunis le 28 décembre 2015, la BIAT compte désormais 200 agences réparties sur l’ensemble du territoire.
Proximité, service au client, financement de l’économie, investissement dans le développement et l’aménagement du territoire : la BIAT, première banque du pays, confirme son positionnement et ses engagements, soucieuse de participer à la relance de la croissance économique, malgré les difficultés que rencontre la Tunisie.
Avec 15 agences ouvertes en 2015 (la 15e inaugurée le 28 décembre au Bardo, à Tunis), 16 l’an passé, la BIAT aura presque doublé son parc en sept ans de 2008 à 2015. En s’implantant plus particulièrement dans les régions du Sud, du Sud-Ouest, du Centre-Ouest et du Nord-Ouest, la BIAT traduit sa volonté de renforcer le maillage territorial au profit du développement économique partout en Tunisie.
Accompagner ses clients partout où ils se trouvent avec une présence équilibrée sur l’ensemble du territoire ; permettre l’accès à tous à des services et des offres bancaires de qualité ; accroitre la bancarisation des Tunisiennes et Tunisiens pour leur faciliter l’argent au quotidien et la réalisation de leurs projets ; accompagner et financer les projets des particuliers, des professionnels et des entreprises : le plan d’implantation de la BIAT, qui a été poursuivi malgré le contexte économique tendu, s’inscrit dans une dynamique volontariste et positive.
L’extension continue du réseau d’agences fait partie d’une stratégie globale de proximité qui s’est aussi traduite par l’ouverture tout récemment de la première agence de la filiale BIAT France, à Paris, afin de servir les Tunisiens résidents en France en facilitant et en sécurisant les transferts d’argent vers la Tunisie. De même, le développement du parc d’automates et de libres-services bancaires, la mise à disposition des services de banque à distance contribuent à rapprocher la BIAT de ses clients, partout où ils se trouvent, et quelle que soit l’heure d’entrée en relation.
Par ce positionnement volontariste et l’étendue de sa présence, la BIAT, qui est parmi les premiers employeurs bancaires de Tunisie, entend poursuivre son engagement au service des acteurs économiques tunisiens (particuliers, professionnels, PME, grandes entreprises, institutionnels) et de l’économie dans son ensemble.
A propos de la BIAT : Classée première banque tunisienne sur la plupart des indicateurs, avec une part de marché globale de l’ordre de 15 % et 200 agences sur tout le territoire, la BIAT est une banque universelle présente sur tous les corps de métiers de la banque, de l’assurance et des services financiers. 2 545 collaborateurs travaillent au service de tous ses clients : particuliers, professionnels, PME, grandes entreprises et institutionnels.
Très attentive à sa responsabilité sociale, la BIAT a traduit son positionnement citoyen par de nombreux engagements. La création de la Fondation BIAT pour la jeunesse tunisienne, au printemps 2014, en est emblématique et ancre cet engagement de façon pérenne.
Communiqué