«Lab’ess» vient de lancer son 9e appel à candidature pour sélectionner 10 porteurs de projets à impact positif qui intégreront l’incubateur. Le cursus d’incubation s’adresse aux porteurs de projets qui proposent des solutions innovantes et apportent des réponses viables à des problèmes environnementaux et sociaux. Il peut s’agir d’une entreprise sociale en cours de création ou créée. Les initiateurs d’innovations sociales intéressés sont appelés à compléter le formulaire disponible sur www.labess.tn jusqu’au 5 décembre 2021.
Le nouveau programme d’incubation débutera le 6 janvier 2022 et permettra de booster les projets qui bénéficieront d’un accompagnement et financement qui peut atteindre jusqu’à 15.000 dt, outre une présélection au prix de l’Entrepreneur social du Lab’ess et l’Ubci.
L’incubateur dédié à la création et au développement durable des acteurs de l’entrepreneuriat social fournit également une formation qui inclut un bootcamp, des workshops adaptés aux besoins des incubés, des outils clés en mains, des intervenants experts et des entrepreneurs pairs. Le programme vise une mise en réseau avec des partenaires complémentaires, experts, entrepreneurs, une série d’événements de networking multiformats, un hébergement avec un espace de travail collaboratif et bienveillant dédié aux futurs entrepreneurs incluant des moyens humains, logistiques et documentaires, avec une domiciliation possible.
De même, il offre un accès à un réseau international permettant la participation à des salons internationaux, au réseau africain «Afric’innov», au réseau mondial «Puls. Ce dispositif d’accompagnement complet profite, en effet, de l’appui de l’Agence française de développement (AFD), de la banque Ubci et du projet «Innov’iEU4Innovation», d’appui à l’écosystème de l’entrepreneuriat innovant, financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Expertise France. «Lab’ess» a formé plus de 2.000 associations et a permis l’émergence et le développement de 75 projets d’entreprises sociales.