Partenariat Groupe de la Banque islamique de développement (BID)/AIM pour la promotion du développement durable en Afrique ; l’événement a porté sur le renforcement des investissements transfrontaliers avec AIM Africa, grâce aux produits et services financiers du Groupe de la BID.
La Réunion annuelle de l’investissement, édition Afrique (AIM Africa), et ses partenaires multilatéraux que sont la Banque islamique de développement (BID), la Société islamique pour le développement du secteur privé (SID) et le Forum économique du Groupe de la BID (Thiqah) ont organisé la première édition numérique d’AIM Africa. AIM Africa, deuxième édition régionale du genre, a réuni un parterre de hauts fonctionnaires et de personnalités de différents pays et d’organisations internationales, ainsi que les chefs de file de l’investissement en Afrique, afin d’examiner des opportunités d’investissement porteuses qui bénéficieront à une multitude de secteurs, renforceront la coopération économique et le partenariat entre les nations. Offre de services Partenaire multilatéral d’AIM Africa, la SID, dont le domaine de prédilection est l’investis‑ sement privé, la mobilisation de ressources sur les marchés financiers internationaux et l’offre de services de conseil aux entreprises et aux gouvernements, vise à promouvoir la croissance économique à long terme en Afrique. Des tables rondes sur l’investissement direct étranger (IDE) ont été organisées, pendant que la BID s’employait à tisser des partenariats fondés sur l’investissement, entre les communautés et les nations, dans les secteurs public et privé, tout en promouvant des solutions innovantes et durables face aux enjeux de développement.
Le Forum commercial du Groupe de la BID, Thiqah, est une plateforme unique et innovante de dialogue, de coopération et de partenariat avérés entre le Groupe de la BID et les chefs d’entreprise qui s’engagent à participer à des opportunités d’investissement et de commerce porteuses. Par ce biais, le Groupe de la BID cherche à renforcer l’efficacité et à assurer le succès des partenariats qui ont été forgés entre le Groupe, les chefs d’entreprise et les institutions des pays membres. L’événement a porté sur le renforcement des investissements transfrontaliers avec AIM Africa, grâce aux produits et services financiers du Groupe de la BID. La Réunion annuelle de l’investissement, la SID et Thiqah, nantis d’un énorme potentiel, impulseront la stabilité économique, la viabilité et la prospérité en Afrique.