Les ventes de PSA se sont effondrées de 27,8% en 2020, soit quasiment d’un million de véhicules, en raison essentiellement d’une chute en Europe sur fond de crise provoquée par l’épidémie due au nouveau coronavirus.
Le groupe automobile français, en passe de fusionner avec Fiat Chrysler, a vendu l’an dernier 2,5 millions de véhicules, dont 2,1 millions en Europe où il en avait livré plus de 3 millions en 2019.
Comme en Europe, les ventes de PSA en Amérique latine ont reculé de 29,7%. En Chine, elles se sont effondrées de plus de moitié (-57,7%).
La chute enregistrée par PSA est plus importante que celle subie par Renault, dont les ventes ont baissé de 21,3% à 2,95 millions d’unités l’an dernier.
« Tout au long de 2020, année marquée par la crise du coronavirus, nos équipes partout dans le monde ont fait preuve de combativité et ont continué à offrir à nos clients des modèles propres, sûrs et abordables (…). Avant d’ouvrir un nouveau chapitre avec Stellantis, je tiens à féliciter toutes les équipes pour ces réalisations remarquables », a commenté Carlos Tavares, président du directoire de PSA, cité dans un communiqué.