Lindex, marque suédoise de prêt à porter, choisit la Tunisie comme le premier pays de son implantation en Afrique

Date:

En cette soirée du 3 août, la presse tunisienne avait été nombreuse à répondre à l’invitation de Lindex, marque de prêt à porter suédoise, pour l’inauguration de sa première boutique en Tunisie, sur la route de la Soukra.

Première implantation en Tunisie, mais aussi en Afrique, en présence de Johan Isacson, Directeur Franchise de Lindex, de Mourad Djelidi, Directeur Général de Mediterranean Fashion Group, et de son épouse Soumaya Djelidi et de Cyrine Sellami, actionnaire.

« En qualité de citoyen tuniso-suédois, je suis vraiment très fier d’inaugurer, en ce jour, notre première boutique Lindex en Tunisie et en Afrique. Nous accueillons en ce jour, non seulement l’un des plus grands acteurs européens de la mode en Europe, mais surtout une entreprise de confiance, reconnue internationalement comme l’une des plus responsables de son secteur. » déclarait Mourad Djelidi.

Lindex, une success-story à la suédoise

Tout commença en 1954 lorsqu’Ingemar Boman et Bengt Rosell ouvraient leur boutique de lingerie à Alingsås, en Suède. A la lingerie fut bientôt rajouté le prêt à porter féminin et les vêtements pour enfants.

En l’espace de cinquante ans, Lindex devient l’un des leaders de la mode en Europe. En 2007, la compagnie suédoise est rachetée par le géant finlandais, Stockmann, qui lui permet de s’ouvrir aux marchés d’Europe de l’Est. En 2016, Lindex a annoncé des profits de l’ordre de 54,9 millions d’euros.

En 2017, Lindex compte 480 boutiques, réparties dans 16 pays, qui visent à offrir aux femmes de par le monde un style unique et abordable.

We make fashion feel good, un slogan qui résume la philosophie de Lindex

Lindex est fière de ses valeurs et le crie haut et fort en affichant, depuis 2016, un slogan qui résume sa volonté de séduire et de satisfaire parfaitement ses clientes : we make fashion feel good !

Pour Lindex, la femme doit se sentir bien avec la marque, car elle aime avant tout la qualité et l’originalité de ses collections, vendues à des prix abordables.

Elle réalise également que son achat contribue à la préservation de la planète, de par la politique responsable de la marque en matière de développement durable.

Déjà, 100% des collections enfants sont fabriquées à partir de coton organique. A court terme, d’ici 2020, 80% de la fabrication de Lindex respectera ces conditions de développement durable, sous le couvert d’initiatives internationales telles que Better Cotton ou Better Denim qui prônent la réduction de l’utilisation d’eau (pouvant atteindre 40%) et la restriction de l’usage de pesticides et produits chimiques.

Lindex est également très impliquée dans des causes internationales : la prévention du cancer du sein, le programme Water-Aid (assainissement de l’eau), la construction d’écoles, l’éducation, la mise en place de projets écologiques, l’amélioration des conditions des femmes travaillant dans le secteur textile dans différents pays (HER Project).

Lindex Tunisie, l’histoire commence…

La Tunisie représente pour Lindex sa première implantation en Afrique. Sise à La Soukra à Tunis, la boutique s’étend sur 560 m² (deux niveaux), avec un effectif de 20 employés.

La boutique offrira tout un choix de vêtements pour femmes, incluant la lingerie, et pour enfants (de 0 à 17 ans), dans un décor très élégant et épuré, réchauffé par l’authenticité du bois omniprésent, typiquement suédois.

Pour faciliter les choix de ses clientes (la cible de Lindex vise les femmes trentenaires et plus), les collections Lindex conjugueront trois styles bien différents : le Easy dans un style plus classique et plus quotidien, le Sharp affichant des tendances plus osées et plus contemporaines et le Holly&White qui se veut résolument fashion, le tout dans des tailles allant du 36 au 54.

Lindex Tunisie prévoit à Tunis l’ouverture de deux autres boutiques d’ici 2020.
Une page FB a déjà été ouverte.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Bourse de Tunis : Quatrième hausse consécutive pour le Tunindex

Le marché boursier tunisien a poursuivi sa tendance haussière mardi, enregistrant sa quatrième séance consécutive de gains

Bourse de Tunis : Légère hausse après une séance indécise

La Bourse de Tunis a terminé la journée de lundi sur une note quasi stable, avec une légère hausse de 0,11%.

Google s’apprête à racheter Wiz, une société de cybersécurité, pour 23 milliards de dollars

Alphabet, la société mère de Google, est en passe de conclure un accord majeur pour acquérir la start-up israélienne de cybersécurité Wiz pour un montant stupéfiant de 23 milliards de dollars.

CloudNet : Votre Passerelle vers un Cloud Souverain et Sécurisé en Tunisie

3S/GlobalNet Business est fier d'annoncer que sa solution Cloud IaaS, CloudNet, a obtenu la certification N-Cloud, rejoignant ainsi les certifications ISO 27001 et ISO 9001 déjà détenues.

Forum économique Tuniso-brésilien : la Tunisie veut conquérir le marché brésilien

Le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a ouvert hier à São Paulo le Forum économique Tuniso-brésilien, organisé par la Chambre de commerce arabo-brésilienne (ABCC).

Apple ouvre son système de paiement sans contact aux concurrents suite à l’intervention de l’UE

Face à l'enquête de la Commission européenne sur ses pratiques anticoncurrentielles, Apple a cédé et va ouvrir son système de paiement sans contact "tap-and-go" aux développeurs tiers

Des emplois en Tunisie grâce à la Facilité Investissement pour l’Emploi !

Trois nouveaux projets d'investissement ont reçu un financement de la Facilité Investissement pour l'Emploi (IFE) en Tunisie.

BCT et BEI s’engagent pour un changement de paradigme

La Banque Centrale de Tunisie (BCT) et la Banque Européenne d'Investissement (BEI) unissent leurs forces pour dynamiser le financement des petites et moyennes entreprises (PME) et des micro-entreprises en Tunisie.