Mercedes de retours à travers LEONI Tunisie
LEONI Tunisie (entreprise allemande spécialisée dans la fabrication de câbles automobiles) vient de gagner le marché de fabrication des câbles de la nouvelle Mercedes Class C pour une période de dix ans.
Dans une déclaration en marge d’une conférence syndicale sur « le dialogue social, moyen de régler les conflits », organisée par la fédération générale des métaux et de l’électronique à Hammamet, il a souligné que la conclusion de ces accords et le retour des sociétés mondiales est une preuve du regain de confiance envers la Tunisie, en tant que destination pour l’investissement, et de la réussite de la démarche de dialogue social à construire des relations entre les syndicats, les entreprises, notamment celles allemandes.
Le voiturier Mercedes a en effet, décidé d’accorder la fabrication des faisceaux de câbles à LEONI AG (une entreprise Allemande créée en 1917 à Nuremberg et présente dans 78 pays). LEONI mère a par la suite choisi LEONI Tunisie pour exécuter ce projet de fabrication des câbles de la future Mercedes Class C dans son site de Messadine.
Ainsi, le constructeur allemand Mercedes Benz ne cessera pas de se pourvoir en faisceaux et câbles fabriqués dans notre pays. Car Mercedes, comme d’autres constructeurs de voitures de marques allemandes telles que BMW, VOLKSWAGEN et AUDI, est en train de se pourvoir en faisceaux de câbles chez LEONI Tunisie pour ses voitures Class A et B.
Mais comme les contrats concernant les livraisons de câbles pour ces types de voitures qui ne seront plus commercialisés à partir de 2019 touchaient à leurs fins, il était vital pour LEONI Tunisie d’obtenir ce nouveau contrat chez Mercedes pour assurer la pérennité des emplois de quelque 3500 employés spécialisés et hautement formés.
Cette confiance renouvelée est venue prouver que, grâce à ses cadres (qui par leurs compétences ont maintenu une qualité élevée et un prix compétitif grâce à une productivité accrue), LEONI Tunisie a réussi à maintenir sa notoriété tout en attirant davantage de constructeurs automobiles pour venir se pourvoir en Tunisie.