Monoprix : Un chiffre d’affaires en progression de 7.39%

Date:

La Société nouvelle maison de la Ville de Tunis (Snmvt) Monoprix a publié ses indicateurs d’activité relatifs au 1er trimestre 2020.

Le chiffre d’affaires hors taxes du 1er trimestre 2020 de la Société nouvelle maison de la Ville de Tunis, gérant l’enseigne Monoprix, a enregistré une progression de +7.39% comparé celui du 1er trimestre 2019. C’est une belle performance qui a pu être réalisée par cette société qui a toujours fourni des services utiles pour les consommateurs tunisiens, qui peuvent faire leurs emplettes en profitant de temps en temps des soldes sur certains produits exposés à la vente.

A noter que le nombre de magasins communiqués concerne uniquement les magasins en activité. La société dispose d’un réseau de magasins situés dans presque toutes les régions, y compris à l’intérieur du pays.

Au fil des ans, les magasins portant cette enseigne sont devenus incontournables pour les consommateurs, y compris pendant la période de confinement.

Miser sur la qualité des services Tous les produits de consommation courante sont disponibles dans les magasins avec un large choix de viandes blanches et rouges, outre les produits de la mer. Les consommateurs peuvent faire leurs courses sans être obligés de se rendre dans les marchés centraux pour acheter fruits et légumes.

Le ratio masse salariale rapporté au chiffre d’affaires s’est amélioré, quant à lui, en passant à 8.82% en 2020. Un effectif important est mobilisé dans chaque magasin, réparti en caissières, surveillants et chefs de rayons.L’objectif est de toujours mieux servir les clients en répondant à leurs questions et en leur fournissant les renseignements dont ils ont besoin.

Le nombre de point de vente est passé de 89 magasins à la fin du premier trimestre 2019 à 87 magasins à la fi n du premier trimestre 2020 à la suite de l’ouverture de Monoprix El Mourouj, Monoprix La Manouba, Monoprix Kélibia, à la fermeture du Mini M Bellevue, Mini M Borj Louzir, Mini M Sidi Hssine, et à l’intégration des magasins Kids et Maison dans le magasin Monoprix Zéphyr à La Marsa. L’enseigne Monoprix est passé par plusieurs étapes depuis sa création et a toujours retenu l’attention des consommateurs qui peuvent collecter des points lors de leurs achats pour les transformer en argent à dépenser lors de leurs prochains achats. C’est une façon intelligente de fidéliser les clients et les inciter à
toujours acheter du même point de vente.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Le Sommet FT Afrique 2024 : un catalyseur pour le développement durable du continent

Le Sommet FT Afrique 2024 s'impose comme un événement incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à l'avenir de l'Afrique.

SOMOCER : Un plan de redressement pour relancer l’activité

SOMOCER subit de plein fouet les difficultés économiques actuelles. Le chiffre d'affaires a chuté de 35% au premier semestre 2024,

La bourse de Tunis résiste : une stabilité rassurante

La séance boursière du 09 Août 2024 s'est caractérisée par une stabilité relative du TUNINDEX, bien que des mouvements divergents aient été observés au sein des différents secteurs.

La BCT courtise la diaspora tunisienne pour relancer l’économie

La Banque Centrale de Tunisie (BCT) multiplie les initiatives pour attirer les Tunisiens résidant à l’étranger (TRE).

Bourse de Tunis : le grand chambardement

La séance boursière d'aujourd'hui s'est caractérisée par une certaine volatilité, avec une légère tendance à la baisse du Tunindex, l'indice de référence de la Bourse de Tunis.

Le fonds SANAD voit grand pour Hannibal Lease

Le fonds d'investissement SANAD a annoncé avoir renforcé de manière significative son engagement envers Hannibal Lease en portant sa participation au capital de cette société de leasing à 20,012%

Dynamisme du secteur des services en Tunisie : une croissance soutenue

Le secteur des services en Tunisie connaît un essor remarquable

L’inflation fait une pause en juillet : un répit de courte durée ?

L'Institut national de la statistique a publié ce mardi son bulletin mensuel, révélant un léger fléchissement du taux d'inflation. Ce dernier s'est établi à 7% en juillet 2024, contre 7,3% le mois précédent.