La Société nouvelle maison de la Ville de Tunis (Snmvt) Monoprix a publié ses indicateurs d’activité relatifs au 1er trimestre 2020.
Le chiffre d’affaires hors taxes du 1er trimestre 2020 de la Société nouvelle maison de la Ville de Tunis, gérant l’enseigne Monoprix, a enregistré une progression de +7.39% comparé celui du 1er trimestre 2019. C’est une belle performance qui a pu être réalisée par cette société qui a toujours fourni des services utiles pour les consommateurs tunisiens, qui peuvent faire leurs emplettes en profitant de temps en temps des soldes sur certains produits exposés à la vente.
A noter que le nombre de magasins communiqués concerne uniquement les magasins en activité. La société dispose d’un réseau de magasins situés dans presque toutes les régions, y compris à l’intérieur du pays.
Au fil des ans, les magasins portant cette enseigne sont devenus incontournables pour les consommateurs, y compris pendant la période de confinement.
Miser sur la qualité des services Tous les produits de consommation courante sont disponibles dans les magasins avec un large choix de viandes blanches et rouges, outre les produits de la mer. Les consommateurs peuvent faire leurs courses sans être obligés de se rendre dans les marchés centraux pour acheter fruits et légumes.
Le ratio masse salariale rapporté au chiffre d’affaires s’est amélioré, quant à lui, en passant à 8.82% en 2020. Un effectif important est mobilisé dans chaque magasin, réparti en caissières, surveillants et chefs de rayons.L’objectif est de toujours mieux servir les clients en répondant à leurs questions et en leur fournissant les renseignements dont ils ont besoin.
Le nombre de point de vente est passé de 89 magasins à la fin du premier trimestre 2019 à 87 magasins à la fi n du premier trimestre 2020 à la suite de l’ouverture de Monoprix El Mourouj, Monoprix La Manouba, Monoprix Kélibia, à la fermeture du Mini M Bellevue, Mini M Borj Louzir, Mini M Sidi Hssine, et à l’intégration des magasins Kids et Maison dans le magasin Monoprix Zéphyr à La Marsa. L’enseigne Monoprix est passé par plusieurs étapes depuis sa création et a toujours retenu l’attention des consommateurs qui peuvent collecter des points lors de leurs achats pour les transformer en argent à dépenser lors de leurs prochains achats. C’est une façon intelligente de fidéliser les clients et les inciter à
toujours acheter du même point de vente.