Depuis trois ans et même durant la crise sanitaire, le groupe OLA Energy, acteur majeur dans la distribution pétrolière en Afrique, a intensifié ses investissements dans le continent et en Tunisie, notamment après le déploiement de sa nouvelle identité commerciale et visuelle. Un nouveau look, moderne et harmonieux, est visible progressivement sur un réseau de plus de 1 100 stations-service dans 17 pays africains, dont la Tunisie (176 stations).
Aujourd’hui, OLA Energy s’active encore plus et annonce une série de projets de réouvertures et d’inaugurations de nouvelles stations-service et de shops spécialisés sur toute la Tunisie, avec des partenaires divers.
Deux semaines après la réouverture de la station-service Sousse-République et l’inauguration de ses nouveaux espaces MIDAS et COSMITTO, OLA Energy Tunisie vient d’annoncer un nouveau partenariat avec l’enseigne Baguette & Baguette/Papa Johns, qui s’est traduit par l’ouverture d’un nouveau store, selon le concept Marhaba, à la station-service Bizerte-Utique. Ladite station OLA Energy, sur l’autoroute Tunis-Bizerte (A4), a elle-même, fait l’objet dernièrement d’une rénovation entière avec renouvellement de l’infrastructure de base et des équipements, afin de mieux attirer et satisfaire les besoins divers de ses clients.
Une cérémonie de réouverture de la station-service Bizerte-Utique et d’inauguration de son nouveau store Baguette & Baguette/Papa Johns a eu lieu, jeudi 7 octobre 2021, en présence de M. Abdulhak Mohamed Elkhablashi, Directeur Général de OLA Energy Tunisie, M. Mehdi Fathallah, Directeur des ventes réseau OLA Energy Tunisie et d’un nombre d’hommes d’affaires et de partenaires, dont M. Sofiene Ghali, Fondateur et PDG du groupe SGR – La Baguette, M. Tahar Ktari, PDG de SGS et hauts cadres de la société Tunisie Autoroutes.
Un laboratoire mobile de contrôle de la qualité sillonnera les régions
Dans le but de promouvoir l’engagement participatif au respect de la qualité des produits et services dans son réseau, OLA Energy vient aussi d’annoncer la mise en place en partenariat avec le groupe SGS (leader mondial de l’inspection, de la vérification, de l’analyse et de la certification) d’un laboratoire mobile qui sillonnera les régions durant trois ans afin de contrôler la qualité des carburants et vérifier la conformité des chaînes d’approvisionnement dans les stations-service.
Il est à noter que le groupe panafricain OLA Energy applique les normes internationales les plus élevées en matière de qualité, de sécurité, de santé et de protection de l’environnement.
Dotée d’un laboratoire de contrôle de la qualité à la pointe de la technologie et certifié, dans son usine de lubrifiants et ses dépôts de carburants, à Radès, OLA Energy Tunisie (auparavant OiLibya Tunisie) a été la première compagnie du secteur de la distribution pétrolière à obtenir, en 2017, la triple certification de son système de management intégré (SMI), conformément aux normes internationales ISO 9001 (système de la gestion de la qualité), ISO 14001 (système de la gestion environnementale) et OHSAS 18001 (système de la gestion de la santé et de la sécurité au travail).