Orange Digital Center et EY Tunisie s’associent pour accompagner les projets des étudiants sur la thématique Artificial Intelligence of Things

Date:

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 16 juin pour la 13ème édition du Orange Summer Challenge 

Orange Summer Challenge (OSC) revient de nouveau cette année pour sa 13ème édition en Tunisie mais aussi au niveau de 15 pays du réseau Orange Digital Centers en Afrique et Moyen-Orient pour essayer de remporter le prix international autour d’une thématique ambitieuse et d’actualité :

L’intelligence artificielle et l’internet des objets : un duo gagnant pour affronter les enjeux de demain !

En effet, en associant le potentiel de l’IoT et de l’IA, les participants à l’OSC pourront développer des solutions innovantes pour répondre aux défis actuels et futurs liés à l’environnement, la santé, l’éducation, l’agriculture et bien d’autres domaines.

Ayant une vision stratégique commune pour soutenir les jeunes sur la région Afrique et Moyen-Orient et participer à son développement, le réseau Orange Digital Centers et EY Tunisie s’associent pour la 2ème année consécutive pour accompagner les différentes équipes sur toute la durée de la compétition, à travers des formations et du mentorat sur mesure, dispensés par des experts nationaux et internationaux. En plus de l’accompagnement technique assuré par les experts de l’école du code sur la partie software et ceux du FabLab Solidaire sur la partie hardware, les candidats pourront compter sur l’expertise et le savoir-faire reconnu des équipes de EY Tunisie, principalement sur la partie business et montage de projets.

De plus, les deux partenaires vont assurer des formations en design thinking, soft skills, techniques de communication, etc…pour préparer au mieux les équipes à pitcher et à défendre leur projet lors de chaque cérémonie nationale, dans l’objectif de remporter le prix international. Les jeunes étudiants bénéficieront donc de tous les moyens humains, techniques, technologiques et matériels pour réussir leurs projets et relever ce challenge.

Pour rappel, la compétition Orange Summer Challenge (OSC) se déroule sur une période de trois mois (juillet, août et septembre) et met en avant l’intelligence collective d’étudiants motivés, issus de diverses spécialités académiques complémentaires, dans l’objectif de concevoir des solutions technologiques innovantes à fort impact.

Pour la première fois, 15 pays du réseau Orange Digital Centers en Afrique et Moyen-Orient participeront à cette édition, qui s’annonce riche en échanges et en créativité. Les pays participants sont la Tunisie, le Sénégal, la République Démocratique du Congo, le Mali, le Cameroun, le Burkina Faso, la Guinée Conakry, la Côte d’Ivoire, le Maroc, la Jordanie, l’Egypte, Madagascar, le Liberia, le Botswana et la Sierra Leone.

Pour la première fois également, un prix international sera remis au projet le plus innovant et impactant parmi tous les gagnants nationaux sur l’ensemble de la région Afrique et Moyen-Orient!

Alors si vous êtes prêts à participer à cette belle aventure humaine et à mettre en avant votre créativité et votre esprit d’innovation, n’hésitez plus! Rejoignez l’#OSC2023 et relevez le défi grâce à l’intelligence artificielle et l’internet des objets.

Réservez vite votre place en complétant le formulaire ci-dessous avant le 16 juin :
https://www.orangedigitalcenters.com/country/tn/events/645e56ac425529003c6142e2

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

La Banque Centrale de Tunisie encadre l’ère digitale des chèques avec une nouvelle plateforme

La Banque Centrale de Tunisie (BCT) révolutionne le traitement des chèques avec sa nouvelle plateforme électronique. Plus de sécurité, de transparence et d'efficacité pour les transactions financières. Découvrez les avantages de cette initiative majeure

Le CMF rappelle l’obligation de déclarer les transactions suspectes via goAML

Le CMF rappelle aux intermédiaires en bourse l'obligation de déclarer les transactions suspectes et renforce sa lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.

Un partenariat Tunisie-Italie pour un avenir énergétique durable

Inauguration du "Terna Innovation Zone" à Tunis : un partenariat Tunisie-Italie pour booster l'innovation énergétique, réduire le déficit énergétique et renforcer la sécurité énergétique régionale
00:02:12

tunicheque.tn : la solution tunisienne contre les chèques sans provision

: La Tunisie lance tunicheque.tn, une plateforme de vérification de chèques pour sécuriser les transactions. Inscription ouverte, services activés le 2 février 2025.

Tunisie : La BCT durcit les règles pour les banques

Nouvelles mesures de la BCT pour renforcer la résilience du système bancaire tunisien face aux défis économiques

North Africa Oil & Gas Forum 2025 : Un succès retentissant pour la décarbonation du secteur pétrolier et gazier

Le North Africa Oil & Gas Forum 2025 a réuni les acteurs clés du secteur pour discuter des stratégies de décarbonation et présenter des solutions innovantes pour un avenir énergétique durable en Afrique du Nord

Tunisie, Algérie et Europe : un partenariat stratégique pour l’hydrogène vert.

Tunisie, Algérie, Italie, Allemagne et Autriche signent un accord pour le SouthH2 Corridor, un pipeline transportant 163 TWh d'hydrogène vert par an.

Le Forum SALMA Dialogue Business : Un pont entre les continents pour des synergies économiques durables

Le Forum SALMA Dialogue Business à Tunis (23-24 janvier 2025) a réuni des leaders d'Afrique, d'Amérique latine et d'Europe pour renforcer la coopération économique et le développement durable.