Orange Digital Center et EY Tunisie s’associent pour accompagner les projets des étudiants sur la thématique Artificial Intelligence of Things

Date:

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 16 juin pour la 13ème édition du Orange Summer Challenge 

Orange Summer Challenge (OSC) revient de nouveau cette année pour sa 13ème édition en Tunisie mais aussi au niveau de 15 pays du réseau Orange Digital Centers en Afrique et Moyen-Orient pour essayer de remporter le prix international autour d’une thématique ambitieuse et d’actualité :

L’intelligence artificielle et l’internet des objets : un duo gagnant pour affronter les enjeux de demain !

En effet, en associant le potentiel de l’IoT et de l’IA, les participants à l’OSC pourront développer des solutions innovantes pour répondre aux défis actuels et futurs liés à l’environnement, la santé, l’éducation, l’agriculture et bien d’autres domaines.

Ayant une vision stratégique commune pour soutenir les jeunes sur la région Afrique et Moyen-Orient et participer à son développement, le réseau Orange Digital Centers et EY Tunisie s’associent pour la 2ème année consécutive pour accompagner les différentes équipes sur toute la durée de la compétition, à travers des formations et du mentorat sur mesure, dispensés par des experts nationaux et internationaux. En plus de l’accompagnement technique assuré par les experts de l’école du code sur la partie software et ceux du FabLab Solidaire sur la partie hardware, les candidats pourront compter sur l’expertise et le savoir-faire reconnu des équipes de EY Tunisie, principalement sur la partie business et montage de projets.

De plus, les deux partenaires vont assurer des formations en design thinking, soft skills, techniques de communication, etc…pour préparer au mieux les équipes à pitcher et à défendre leur projet lors de chaque cérémonie nationale, dans l’objectif de remporter le prix international. Les jeunes étudiants bénéficieront donc de tous les moyens humains, techniques, technologiques et matériels pour réussir leurs projets et relever ce challenge.

Pour rappel, la compétition Orange Summer Challenge (OSC) se déroule sur une période de trois mois (juillet, août et septembre) et met en avant l’intelligence collective d’étudiants motivés, issus de diverses spécialités académiques complémentaires, dans l’objectif de concevoir des solutions technologiques innovantes à fort impact.

Pour la première fois, 15 pays du réseau Orange Digital Centers en Afrique et Moyen-Orient participeront à cette édition, qui s’annonce riche en échanges et en créativité. Les pays participants sont la Tunisie, le Sénégal, la République Démocratique du Congo, le Mali, le Cameroun, le Burkina Faso, la Guinée Conakry, la Côte d’Ivoire, le Maroc, la Jordanie, l’Egypte, Madagascar, le Liberia, le Botswana et la Sierra Leone.

Pour la première fois également, un prix international sera remis au projet le plus innovant et impactant parmi tous les gagnants nationaux sur l’ensemble de la région Afrique et Moyen-Orient!

Alors si vous êtes prêts à participer à cette belle aventure humaine et à mettre en avant votre créativité et votre esprit d’innovation, n’hésitez plus! Rejoignez l’#OSC2023 et relevez le défi grâce à l’intelligence artificielle et l’internet des objets.

Réservez vite votre place en complétant le formulaire ci-dessous avant le 16 juin :
https://www.orangedigitalcenters.com/country/tn/events/645e56ac425529003c6142e2

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Tunisie : Une nouvelle ère pour l’investissement grâce à la plateforme numérique

La Tunisie lance une plateforme numérique innovante pour faciliter les démarches administratives et attirer les investissements étrangers. Découvrez comment investir en toute simplicité.

26ème Forum International de Réalités : Le tourisme méditerranéen, moteur économique en mutation, se réinvente à Hammamet

Le tourisme méditerranéen face aux défis du XXIème siècle. Experts et décideurs réunis au 26ème Forum International de Réalités pour repenser l'avenir du secteur. Durabilité, numérique, coopération : les enjeux clés pour un tourisme responsable.

38ème Journées de l’Entreprise : S’adapter aux grands changements pour réinventer l’entreprise de demain

Les 38èmes Journées de l'Entreprise à Sousse : un rendez-vous incontournable pour les dirigeants qui souhaitent adapter leur entreprise aux grands changements et saisir les nouvelles opportunités. Réforme des chèques, géopolitique, intelligence artificielle... tous les sujets clés seront abordés

SMART Tunisie : Fin du contrat de liquidité, quelles conséquences pour les investisseurs ?

Découvrez les raisons qui ont conduit à la fin du contrat de liquidité de SMART Tunisie, leader de la distribution IT en Tunisie. Quelles en sont les conséquences pour les investisseurs ?

Budget 2025 Tunisie : Un fort investissement pour soutenir le pouvoir d’achat et stimuler les exportations

Le budget tunisien 2025 alloue 3,9 milliards de dinars au commerce, avec un focus sur les subventions alimentaires et le renforcement des contrôles économiques. Découvrez les implications pour les consommateurs et les entreprises.

Royaume-Uni : Le PIB ne décolle pas, croissance limitée à 0,1% au 3ème trimestre

L'économie britannique ralentit : le PIB n'a progressé que de 0,1% au 3ème trimestre 2024. Découvrez les raisons de ce ralentissement et les perspectives pour l'avenir.

AMI Assurances : Malgré la baisse des primes, la société renforce sa position sur le marché tunisien

AMI Assurances dévoile ses chiffres clés pour le premier semestre 2024. Focus sur les primes, les sinistres, les investissements et les dernières innovations de l'assureur tunisien.

Bourse de Tunis : Les chiffres parlent, mais l’enthousiasme tarde

La Bourse de Tunis a connu une séance peu active ce jeudi, avec le Tunindex en légère baisse. Focus sur les performances de SIAME, Carthage Cement et les banques tunisiennes