Philip Morris Tunisie a officiellement annoncé le lancement en Tunisie d’IQOS, le système de tabac chauffé leader au niveau mondial* et qui sera distribué par son partenaire historique en Tunisie, la Régie Nationale des Tabacs et Allumettes (RNTA).
L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse digitale durant laquelle, le management de la filiale locale a dévoilé son produit sans combustion et à risque réduit ainsi que sa vision d’un avenir sans fumée.
«Les 2 millions de fumeurs adultes tunisiens auront désormais accès à un produit alternatif à la cigarette avec risques réduits, tout comme des millions de fumeurs dans 70 marchés (données arrêtées aux 30 septembre 2021). IQOS utilise une technologie qui permet de chauffer le tabac au lieu de le brûler. En tant qu’alternative à la cigarette, IQOS génère jusqu’à 95% moins de substances chimiques nocives par rapport aux cigarettes**» a déclaré M. Marc Rbeiz, Directeur Général de Philip Morris Tunisie.
« Notre but est de s’assurer que les fumeurs adultes tunisiens aient accès à l’information relative à ces produits alternatifs à risque réduit, de comprendre la différence fondamentale entre ce produit qui chauffe le tabac et la cigarette qui le brule, et de savoir comment l’utiliser. Ainsi, ils pourront passer complètement à IQOS et arrêter de fumer. Les appareils IQOS sont commercialisés dans des points de vente spécifiques, permettant d’offrir un essai guidé approprié aux fumeurs adultes ainsi que d’offrir l’ensemble des services après-vente nécessaires aux appareils électroniques. Le but est d’accompagner les fumeurs vers l’adoption complète d’IQOS et ainsi, arrêter de fumer. À présent, les sticks de tabac HEETS, conçus spécialement pour IQOS, sont disponibles dans certains bureaux de tabac sur le Grand Tunis tout en projetant une disponibilité progressive au niveau national » a expliqué M. Rbeiz.