Porsche affiche des chiffres de ventes solides sur les 9 premiers mois de 2020

Date:

Lors des trois premiers trimestres de 2020, Porsche a livré un total de 191 547 véhicules à ses clients dans le monde, un chiffre en baisse de 5 % en glissement annuel. « Porsche résiste bien face à la crise sanitaire. Notre gamme de produits renouvelée nous a permis de contenir la baisse des livraisons », s’est félicité Detlev von Platen, membre du Directoire de Porsche AG, en charge des ventes et du marketing. « Le marché chinois s’est rapidement redressé après le confinement et les ventes sur les autres marchés enregistrent à nouveau une croissance notable. Ces évolutions positives nous ont permis d’enregistrer ce résultat remarquable ».

Un développement positif en Asie
La Chine demeure le marché intérieur le plus vaste de la marque en volume avec 62 823 véhicules sur la période janvier à septembre. De même, l’évolution est positive dans la région Asie-Pacifique, en Afrique et au Moyen-Orient, où Porsche a livré 87 030 unités, un chiffre en légère hausse (1 %) en glissement annuel. 39 734 véhicules ont été livrés aux États-Unis, tandis que l’Europe totalise 55 483 véhicules vendus entre janvier et septembre.

Le Cayenne reste en tête des ventes avec 64 299 unités livrées lors des 9 premiers mois de l’année. Le succès du Cayenne Coupé ne se dément pas avec des ventes en hausse de 4 % en glissement annuel. La Porsche 911, modèle emblématique de la marque, suscite un engouement marqué auprès des clients avec 25 400 véhicules livrés, une progression de 1 % en glissement annuel. 55 124 exemplaires du Macan ont été livrés au cours des 3 premiers trimestres de l’année 2020. Enfin, 10 944 clients ont opté pour un Taycan 100 % électrique. « L’épidémie de coronavirus ne nous a pas épargnés. Nous abordons toutefois l’avenir avec optimisme grâce à une solide gamme de produits et à une augmentation continue des entrées de commandes », a déclaré Detlev von Platen.

    PORSCHE AG

Volume des ventes (en nombre d’unités livrées)

janvier – septembre
2019 2020 Variation en %
    Monde 202,318 191,547 -5%
    Europe 60,764 55,483 -9%
        Allemagne 22,705 17,462 -23%
    Amérique 55,319 49,034 -11%
        États-Unis 45,062 39,734 -12%
    Asie-Pacifique, Afrique et Moyen-Orient 86,235 87,030 1%
        Chine 64,237 62,823 -2%

 

 

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Loi de finances 2025 : un coup de pouce pour le pouvoir d’achat des Tunisiens ?

La loi de finances 2025 en Tunisie : mesures sociales clés pour améliorer le pouvoir d'achat, soutenir les personnes handicapées, les retraités et les familles à faible revenu. Détails et chiffres clés

Volkswagen face à un tournant historique : vers un accord majeur avec les syndicats ?

Volkswagen : Négociations cruciales avec les syndicats pour éviter une crise sociale. Accord imminent ? Les détails des pourparlers et les enjeux pour l'avenir du géant automobile

Fondation Orange Tunisie et Daffini : ensemble pour un avenir meilleur pour les enfants

La Fondation Orange Tunisie poursuit son action « Daffini » pour la 14ème année, offrant des vêtements d'hiver aux enfants de Jendouba. Un engagement solidaire pour lutter contre le décrochage scolaire

Le Rallye Alyssa – Trophée Shell FuelSave célèbre une décennie d’engagement et de performance

10ème édition du Rallye Alyssa - Trophée Shell FuelSave : 1463 km de régularité, d'aventure et de solidarité en Tunisie (28/12/24-03/01/25). Soutien aux myopathes.

La Loi de Finances 2025 en Tunisie : un frein pour les entreprises exportatrices ?

La loi de finances 2025 en Tunisie pénalise les exportateurs avec une hausse de l'impôt sur les sociétés. L'OCET alerte sur les risques pour l'investissement et la compétitivité

Tunisie : La BAD finance la modernisation des infrastructures routières pour un développement durable

La BAD finance à hauteur de 80 M€ la modernisation des routes en Tunisie. Un projet majeur pour améliorer le réseau routier et stimuler le développement économique

Finances publiques : Un allègement du déficit malgré des dépenses en hausse de 7,2%

Tunisie : nette amélioration des finances publiques avec une baisse de 30% du déficit budgétaire à fin septembre 2024. Analyse des chiffres clés.

Vers une fusion historique dans l’industrie automobile : Honda et Nissan entament des discussions cruciales

Honda et Nissan en pourparlers pour une fusion historique ? Discussions en cours pour créer un géant automobile face à la concurrence des VE. Implications pour Renault et Mitsubishi.