Dans le cadre de la promotion de la Tunisie dans les milieux économiques et financiers Britanniques et de l’international Road Show pour la promotion de la conférence internationale de l’investissement (TUNISIA 2020) prévue les 29 et 30 Novembre 2016 à Tunis, une rencontre sur les opportunités d’investissement s’est tenue le 12 Octobre à Londres.
Cette rencontre à la quelle ont assisté prés de cent hommes d’affaires, et représentants d’entreprises, et fonds d’investissement et qui a été organisée en collaboration avec l’Ambassade de Tunisie à Londres, la FIPA, la Chambre de Commerce Arabo- Britannique et la Chambre de Commerce Tuniso-Britannique, a été l’occasion pour Mr. Fadhel Abdelkefi, ministre de l’Investissement, du développement et de la Coopération Internationale de présenter le nouvel environnement des affaires offert aux entreprises Britanniques en Tunisie ainsi que la nouvelle loi sur l’investissement récemment adoptée par la Chambre des représentants du peuple.
Mr. Abdelkefi a présenté également l’agenda de la prochaine conférence ainsi que les projets prévus dans ce cadre, invitant les opérateurs économiques à y prendre part dans le cadre d’une coopération gagnant-gagnant.
Mr. Le Ministre a été accueilli par la Baroness Symons of Vernham Dean Chairman de la chambre ainsi que des hauts responsables de sociétés Britanniques intéressées par le climat des affaires en Tunisie.
En marge de sa participation, M. Abdelkefi s’est entretenu avec un certain nombre de représentants de la presse économique et des médias Arabes et Britanniques.
Les rencontres ont fourni une occasion pour passer en revue la situation économique dans le pays et les difficultés dont il fait face, les réformes entamées et celles en cours, ainsi que les opportunités d’investissement et de partenariat existantes notamment dans le cadre du plan de développement 2016-2020.