Les revenus consolidés du groupe SAH s’élèvent au 30 juin 2020 à 333.1 millions de dinars contre 255.2 millions de dinars au 30 juin 2019, en hausse de 30.5%. La progression des revenus consolidés au premier semestre 2020 (par rapport au premier semestre 2019) a été tirée par une forte croissance sur le marché local soutenue par les revenus d’Azur Détergents ainsi que les bonnes performances d’Azur Papier en hausse de 33%, SAH Tunisie en croissance de 8.5% et SAH Libye en augmentation de 21%.
A noter que les exportations de détergents vers la Libye ont atteint les 6.3 millions de dinars au 30 Juin 2020. D’autres destinations seront ciblées durant le deuxième semestre en plus de la consolidation des ventes sur le marché Libyen. La filiale ivoirienne a reporté une croissance de 9% alors que la filiale algérienne a accusé une décroissance de 8% suite à la rupture des matières premières sous l’effet de la fermeture des frontières en réponse à la propagation de la pandémie du COVID19.
La croissance sera soutenue par une solide performance des produits hygiènes suite à l’entrée en production des nouvelles unités de production de SAH Tunisie et SAH Sénégal et la mise en production de la deuxième ligne d’Azur Papier, prévue au second semestre 2020.
Les objectifs 2020 d’Azur Détergents sont confirmés avec un chiffre d’affaires annuel estimé à 135 millions de dinars, incluant 20 millions de dinars destinés aux marchés de l’exportation, soit une progression globale de 140% tout en doublant ses ventes à l’export.
La croissance des ventes à l’international sera principalement tirée par les performances en Libye, Côte d’Ivoire et Sénégal ainsi que les nouveaux marchés africains dont les premières exportations sont planifiées au courant du mois de juillet 2020.