Le stand tunisien s’inscrit dans l’espace de l’axe secondaire «opportunités» qui met en exergue les capacités des individus et des sociétés pour être un élément fondamental dans l’édification d’un meilleur avenir.
Quelque 2.000 personnes ont visité vendredi le stand tunisien aménagé dans le salon «Expo Dubaï 2020». Selon Mohamed Ikbal Khaldi, délégué général adjoint de la participation tunisienne à cette manifestation, la Tunisie participe à partir du 1er octobre, sur une période de six mois, au salon «Expo-Dubaï», premier du genre s’étalant sur une superficie de 500 ha, avec la participation de 134 délégations de 95 nationalités venant des quatre coins du monde.
Le stand tunisien s’étend sur une superficie équipée de 436 mètres carrés au rez-de-chaussée et 381 mètres carrés au premier étage, qui s’inscrit dans l’espace de l’axe secondaire «opportunités» qui met en exergue les capacités des individus et des sociétés pour être un élément fondamental dans l’édification d’un meilleur avenir. Le salon vise, dans cette édition, à appuyer les efforts collectifs pour valoriser les forces des peuples et des sociétés.
Selon Khaldi, le pavillon tunisien renferme 4 espaces, un espace d’accueil réservé pour l’exploration des sites touristiques, historiques et civilisationnels, un deuxième pour le tournage d’un court métrage à multiples dimensions en utilisant des techniques technologiques développées mettant en valeur des époques historiques et des sites monument aux ainsi que des grandes personnalités de l’histoire de la Tunisie, alors que le troisième espace a été consacré à l’exposition des expériences et des projets réalisés par des startup et des PME dans les domaines de la culture, du tourisme, des technologies et de l’innovation tandis que le quatrième espace, il a été réservé au commerce, comme étant un marché réservé à la vente des produits locaux innovants.
Le responsable a fait observer que les organisateurs de cette manifestation ont programmé la célébration de la Journée nationale de la Tunisie au cours de cette édition le 4 janvier 2022, pour faire connaître davantage les spécificités de ce pays à travers des protocoles présidés par des personnalités de haut niveau. La délégation tuni – sienne prendra part à la rencontre des affaires tuniso-émiraties prévue le 5 janvier 2022, qui représente une opportunité pour renforcer le partenariat économique et commercial entre les deux pays, en vue d’accentuer la diplomatie économique tunisienne. Le programme des manifestations s’étalant sur six mois prévoit des activités culturelles et touristiques et des spectacles musicaux ainsi que la présentation de pièces de théâtre, la projection de films et des workshops de chorégraphie.