Sanofi Consumer Healthcare célèbre la Journée Internationale de l’autosoin

Date:

Sanofi Consumer Healthcare permet un meilleur autosoin pour vous, votre communauté et pour notre planète. Nous améliorons la qualité de vie grâce à un meilleur accès à la santé, à une meilleure productivité et à une prise en charge autonome pour tous. Chez Sanofi, nous pensons que la santé est entre vos mains.

Le 24 juillet marque chaque année la Journée internationale de l’autosoin, qui vise à sensibiliser le public sur l’importance de prendre soin de soi-même en tout temps, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. À cette occasion, Sanofi Consumer Healthcare a réitéré son engagement à aider les gens à mener une vie saine et productive en rappelant à toutes et à tous que « la santé est entre leurs mains ».

Aujourd’hui, plus que jamais, la possibilité de prendre soin de notre santé et de celle des autres est entre nos mains.

Le rôle de Sanofi Consumer Healthcare est d’encourager et de faciliter l’amélioration de l’autosoin pour les personnes en apportant aux populations du monde entier des produits inspirés par les consommateurs et basés sur la science. Nous plaidons et travaillons pour une meilleure connaissance de l’autosoin afin d’éduquer, de soutenir et de donner aux gens les moyens de prendre soin d’eux-mêmes, de leur communauté et de notre planète.

Nous sommes attachés à cette approche car la recherche a montré que l’autosoin apporte d’énormes avantages aux personnes et à leurs communautés, tels qu’une meilleure qualité de vie, une productivité accrue et un allègement de la pression sur un système de santé déjà très sollicités.

Des recherches récentes ont montré par exemple, que les politiques d’autosoin et les produits d’autosoins représentent un gain annuel mondial de 22 millions d’années de vie en bonne santé (QALY), une mesure des résultats des interventions de santé qui prend en compte à la fois la durée de vie et la qualité de vie1. Grâce à l’autosoin, on économise chaque année 40,8 milliards de jours de travail dans le monde1.

Sanofi Consumer Healthcare estime qu’il est encore plus important d’encourager l’autosoin sûr et responsable depuis la pandémie de COVID-19, car il joue un rôle important dans la protection de la santé publique et l’efficience des systèmes de santé. Il a été démontré que, dans le monde entier, l’autosoin permet aux systèmes de santé d’économiser environ 119 milliards de dollars par an (chiffre qui devrait atteindre 178,8 milliards de dollars).1 Il a également permis d’économiser 1,8 milliard d’heures de travail des médecins, ce qui signifie qu’ils ont plus de temps pour se concentrer sur des affections plus complexes qui ne peuvent pas être autogérées.1

Nous sommes fiers que notre portefeuille mondial de produits couvre le traitement de la douleur, le bien-être digestif, le bien-être physique et mental, les allergies, la toux, le rhume et la grippe, ce qui entraîne des avantages considérables pour les individus et la société.

Dans ce sens, Dr. Feirouz Ellouze, Directrice Générale des Laboratoires Sanofi Consumer Health Care North East Africa a affirmé que : « En Tunisie, Sanofi Consumer Healthcare est déterminé, en partenariat avec les acteurs de santé et les représentants des consommateurs, à promouvoir un autosoin responsable par l’éducation et l’investissement dans les technologies pharmaceutiques et digitales. À ce titre, notre unité de production à Mégrine est un atout majeur pour mettre à la disposition des consommateurs tunisiens et africains des produits de qualité, sûrs et efficaces ».

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

La Tunisie célèbre la IXe Semaine de la Cuisine Italienne : les pâtes au cœur de la Méditerranée

La Tunisie célèbre les saveurs de l'Italie ! Rejoignez-nous pour la Semaine de la Cuisine Italienne et découvrez les liens culinaires entre les deux pays. Au menu : dégustations, ateliers, et une masterclass exceptionnelle sur les pâtes.

Tunisie : Une nouvelle ère pour l’investissement grâce à la plateforme numérique

La Tunisie lance une plateforme numérique innovante pour faciliter les démarches administratives et attirer les investissements étrangers. Découvrez comment investir en toute simplicité.

26ème Forum International de Réalités : Le tourisme méditerranéen, moteur économique en mutation, se réinvente à Hammamet

Le tourisme méditerranéen face aux défis du XXIème siècle. Experts et décideurs réunis au 26ème Forum International de Réalités pour repenser l'avenir du secteur. Durabilité, numérique, coopération : les enjeux clés pour un tourisme responsable.

38ème Journées de l’Entreprise : S’adapter aux grands changements pour réinventer l’entreprise de demain

Les 38èmes Journées de l'Entreprise à Sousse : un rendez-vous incontournable pour les dirigeants qui souhaitent adapter leur entreprise aux grands changements et saisir les nouvelles opportunités. Réforme des chèques, géopolitique, intelligence artificielle... tous les sujets clés seront abordés

SMART Tunisie : Fin du contrat de liquidité, quelles conséquences pour les investisseurs ?

Découvrez les raisons qui ont conduit à la fin du contrat de liquidité de SMART Tunisie, leader de la distribution IT en Tunisie. Quelles en sont les conséquences pour les investisseurs ?

La production industrielle américaine recule de 0,3% en octobre, pesant sur l’économie

La production manufacturière aux États-Unis est en berne. Quelles sont les implications pour l'économie ?

Budget 2025 Tunisie : Un fort investissement pour soutenir le pouvoir d’achat et stimuler les exportations

Le budget tunisien 2025 alloue 3,9 milliards de dinars au commerce, avec un focus sur les subventions alimentaires et le renforcement des contrôles économiques. Découvrez les implications pour les consommateurs et les entreprises.

Royaume-Uni : Le PIB ne décolle pas, croissance limitée à 0,1% au 3ème trimestre

L'économie britannique ralentit : le PIB n'a progressé que de 0,1% au 3ème trimestre 2024. Découvrez les raisons de ce ralentissement et les perspectives pour l'avenir.