SERVICOM : Le chiffre d’affaires consolidé est en baisse de 3% à 17,8 MDT
Le chiffre d’affaires consolidé de SERVICOM a observé durant le premier trimestre 2017 une baisse de 3% passant de 18.3 MDT en 2016 à 17.8 MDT. Cette baisse est due principalement à la baisse du volume d‘affaires de l’activité IT & Télécom suite au désengagement des activités réseau d’entreprise et de l’activité RLA.
Toutefois, une évolution de (+8%) a été enregistrée dans le chiffre d’affaires de l’activité ascenseurs qui continue sa progression suite une croissance du volume d’affaire de la filiale française Servicom Europe qui a commencé la commercialisation des ascenseurs de marque Servicom fabriqués en Tunisie à partir du mois de décembre 2016.
Le 1er trimestre de 2017 a connu une amélioration de l’EBITDA qui passe de 2.9 MDT en 2016 à 3 MDT en 2017 soit une augmentation de 4%.
Le déblocage des montants relatifs à la dernière augmentation de capital n’a eu lieu effectivement qu’à la fin du mois de février 2017, donc l’impact de cette opération sur la baisse des frais financiers sera observé à partir du 2ème trimestre.
Indicateurs d’activité individuels :
Servicom individuel assure le rôle de Holding, ce qui implique qu’elle assume une grande partie des coûts financiers du groupe. Par ailleurs, les chiffres individuels de la société Servicom, cotée en bourse, correspondent aux services fournis par la société aux différentes filiales. L’activité IT & Télécom a été transférée à la filiale Servicom IT.
Ainsi, pour une meilleure analyse financière du groupe Servicom, veuillez-vous référer aux indicateurs consolidés.