Signature d’un partenariat stratégique entre la Poste Tunisienne et la société Vivo Energy Tunisie

Date:

Les clients des stations-services Shell peuvent désormais payer avec leur téléphone mobile!

Vivo Energy Tunisie, la société qui distribue et commercialise les produits Shell en Tunisie, et La Poste Tunisienne, viennent de signer une convention de partenariat ce jeudi 3 décembre 2020 au siège social de l’Office National des Postes. La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de M. Sami Mekki, Président Directeur Général de la Poste et M. Mohamed Bougriba, Directeur Général de Vivo Energy

Tunisie, des cadres des deux institutions, ainsi que quelques invités, protocole sanitaire COVID-19 oblige.

En vertu de cette convention qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de « decashing », la Poste Tunisienne met à la disposition de Vivo Energy Tunisie, un service de paiement digital par le biais du téléphone mobile, dans les stations-services Shell et ce, via la plate-forme de paiement mobile « D17 ». En effet, D17 est une nouvelle application mobile développée par une équipe d’ingénieurs Tunisiens et permettant d’effectuer les paiements mobiles instantanés en toute sécurité.

Un QR code a été attribué à chaque station Shell parmi les stations pilotes de ce partenariat. Le client ayant téléchargé l’application D17 sur son mobile, se présente à la caisse, scanne le QR Code et procède au paiement de ses achats. Le client peut ainsi gérer son budget, payer ses achats sans manipulation de cash, le tout en toute sécurité. Le paiement mobile via D17 est aujourd’hui disponible dans les shops de huit stations Shell. Il est prévu de l’étendre au paiement des achats carburants dans une dizaine de stations Shell et ce, au cours des prochaines semaines.

Puis dans une deuxième phase, le paiement mobile via D17 serait rendu possible sur l’ensemble du réseau de stations Shell.

Mr Sami Mekki, Président Directeur Général de la Poste Tunisienne, a affirmé : « Cette convention s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la Poste Tunisienne visant la généralisation de paiements digitaux et le renforcement du réseau d’acceptation de notre application D17 ».

Il est à noter que D17 est disponible sur Google Play et Apple Store, très facile d’utilisation et cible aussi bien les clients de La Poste que tout client détenant une carte bancaire.

Utilisée dans la grande distribution, et en cours d’implémentation dans plusieurs autres secteurs, Vivo Energy Tunisie est ainsi la première société de son secteur qui offre cette solution de paiement à ses clients.

M. Mohamed Bougriba, fier de ce partenariat, a souligné : « nous continuons notre engagement à offrir à nos clients des solutions adaptées à leurs besoins. Avec le développement du digital, nos clients sont de plus en plus exigeants et nous sommes heureux de leur offrir aujourd’hui un moyen de paiement “cashless”, “touchless” et sécurisé.

Et d’ajouter : «Vivo Energy Tunisie encourage vivement les initiatives nationales et nous sommes d’autant plus fiers de contribuer à l’exposition de cette plateforme développée par des compétences Tunisiennes dans nos stations Shell caractérisées par une forte affluence.»

Ce partenariat témoigne d’une volonté commune aux deux institutions de mettre à la disposition du consommateur des solutions innovantes de paiement digitales sécurisées et instantanées leur procurant satisfaction et sérénité.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

AeTECH : Un bilan 2023 alarmant pour l’avenir de la société

AeTECH : Une entreprise technologique tunisienne en difficulté financière. Les derniers résultats dévoilent une situation alarmante avec un déficit de capitaux propres et une incertitude quant à la continuité de l'exploitation. Découvrez l'analyse complète des états financiers de 2023.

Ralentissement de l’économie allemande : le PIB stagne au troisième trimestre

L'économie allemande marque le pas. Le PIB a moins rebondi que prévu au troisième trimestre. Découvrez les raisons de ce ralentissement et les perspectives d'avenir.

Christine Lagarde : Pourquoi l’Europe doit renforcer son intégration économique

Christine Lagarde, présidente de la BCE, appelle à une intégration économique renforcée en Europe face aux tensions commerciales et au fossé technologique avec les États-Unis. Découvrez les solutions proposées pour harmoniser les marchés et stimuler l'innovation.

La Tunisie célèbre la IXe Semaine de la Cuisine Italienne : les pâtes au cœur de la Méditerranée

La Tunisie célèbre les saveurs de l'Italie ! Rejoignez-nous pour la Semaine de la Cuisine Italienne et découvrez les liens culinaires entre les deux pays. Au menu : dégustations, ateliers, et une masterclass exceptionnelle sur les pâtes.

Tunisie : Une nouvelle ère pour l’investissement grâce à la plateforme numérique

La Tunisie lance une plateforme numérique innovante pour faciliter les démarches administratives et attirer les investissements étrangers. Découvrez comment investir en toute simplicité.

26ème Forum International de Réalités : Le tourisme méditerranéen, moteur économique en mutation, se réinvente à Hammamet

Le tourisme méditerranéen face aux défis du XXIème siècle. Experts et décideurs réunis au 26ème Forum International de Réalités pour repenser l'avenir du secteur. Durabilité, numérique, coopération : les enjeux clés pour un tourisme responsable.

38ème Journées de l’Entreprise : S’adapter aux grands changements pour réinventer l’entreprise de demain

Les 38èmes Journées de l'Entreprise à Sousse : un rendez-vous incontournable pour les dirigeants qui souhaitent adapter leur entreprise aux grands changements et saisir les nouvelles opportunités. Réforme des chèques, géopolitique, intelligence artificielle... tous les sujets clés seront abordés

SMART Tunisie : Fin du contrat de liquidité, quelles conséquences pour les investisseurs ?

Découvrez les raisons qui ont conduit à la fin du contrat de liquidité de SMART Tunisie, leader de la distribution IT en Tunisie. Quelles en sont les conséquences pour les investisseurs ?