Les revenus réalisés au 3ème trimestre 2022 ont enregistré une hausse importante de 30% pour s’établir à 84 119 mDT contre 64 658 mDT au cours de la même période de 2021.
En cumul, les revenus réalisés, au 30-09-2022, se sont élevés à 240 061 mDT, soit une augmentation de 18% par rapport aux au 30-09-2021. Par ailleurs, le coût d’achat des marchandises vendues s’est établi à 205 370 mDT, au 30-09-2022, contre 172 769 mDT au 30-09-2021, soit une hausse de 19%.
En effet, le contexte international de disponibilité des marchandises (après une année 2021 caractérisée par une pénurie sur plusieurs références) et l’opportunité trouvée pour bénéficier de conditions d’achats favorables, ont conduit la société à accélérer son rythme d’achat durant les 8 premiers mois de l’année.
Depuis septembre 2022, le volume des achats a significativement diminué et cette baisse devrait se poursuivre durant le 4ème trimestre. Cette situation permettra une amélioration de la trésorerie disponible et une baisse des charges financières pour le 4ème trimestre 2022. De son côté, la marge brute s’est élevée à 34 690 mDT, au 30-09-2022, contre 30 939 mDT au cours de la même période de 2021, soit une amélioration de 12%.
Le taux de marge brute s’est établi à 14,5%, au 30-09-2022, contre 15,2% au 30-09-2021.