Société Ellouhoum: Réduction des prix de vente des viandes ovine et bovine a moins de 22 dinars/Kg

Date:

« La société Ellouhoum, en tant qu’entreprise publique responsable, propose une offre commerciale imbattable, vu la moyenne des prix des viandes rouges proposés sur le marché tunisien », selon Tarek Ben Jazia, P.-d.g. de la société.

« Ellouhoum » réduira le prix de vente des viandes ovine et bovine de 24,5 à 21,8 dinars le kilo, à partir de demain et après-demain, 11 et 12 septembre courant , dans son point de vente à son siège social à El Ouardia, au marché central et à l’avenue de la Liberté, a indiqué à l’agence TAP le Pdg de la société, Tarek Ben Jazia. Il a fait savoir que cette initiative vise à contribuer au renforcement du pouvoir d’achat du citoyen, soumis à de grandes pressions en cette période. « La société Ellouhoum, en tant qu’entreprise publique responsable, propose une offre commerciale imbattable, vu la moyenne des prix des viandes rouges proposés sur le marché tunisien », a t-il souligné. Le PDG d’Ellouhoum a affirmé que la consommation moyenne du Tunisien de viandes rouges a reculé de 11 kilos par an en 2011, à 9 kg/an, actuellement. « Cette moyenne de consommation des viandes ovine et bovine est l’une des plus faibles au plan mondial, en raison de la dégradation du pouvoir d’achat du Tunisien, mais lui garantit quand même un apport important en proteines ». Il a souligné que la Société Ellouhoum préserve encore son caractère public et continue de jouer pleinement son rôle, notamment en matière de gestion, en dépit du contexte concurrentiel, de la conjoncture économique difficile et des difficultés financières auxquelles elle fait face. Il a précisé que la société n’a effectué, depuis le début de l’année et pour la première fois, aucune opération d’importation des viandes congelées et surgelées pour régulariser le marché, en termes de prix et de quantités, vu l’impact de la pandémie de Covid-19 et la disponibilité de l’offre sur le marché au niveau national. Elle a pu préserver la régularité de l’approvisionnement à travers son réseau des locaux commerciaux « Ellouhoum market », le marché au bétail ou les abattoirs à El Ouardia. Pour rappel, « Ellouhoum » a déjà entamé son programme de restructuration financière et la révision de son positionnement sur le marché dans la filière des viandes rouges.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

La Tunisie célèbre la IXe Semaine de la Cuisine Italienne : les pâtes au cœur de la Méditerranée

La Tunisie célèbre les saveurs de l'Italie ! Rejoignez-nous pour la Semaine de la Cuisine Italienne et découvrez les liens culinaires entre les deux pays. Au menu : dégustations, ateliers, et une masterclass exceptionnelle sur les pâtes.

Tunisie : Une nouvelle ère pour l’investissement grâce à la plateforme numérique

La Tunisie lance une plateforme numérique innovante pour faciliter les démarches administratives et attirer les investissements étrangers. Découvrez comment investir en toute simplicité.

26ème Forum International de Réalités : Le tourisme méditerranéen, moteur économique en mutation, se réinvente à Hammamet

Le tourisme méditerranéen face aux défis du XXIème siècle. Experts et décideurs réunis au 26ème Forum International de Réalités pour repenser l'avenir du secteur. Durabilité, numérique, coopération : les enjeux clés pour un tourisme responsable.

38ème Journées de l’Entreprise : S’adapter aux grands changements pour réinventer l’entreprise de demain

Les 38èmes Journées de l'Entreprise à Sousse : un rendez-vous incontournable pour les dirigeants qui souhaitent adapter leur entreprise aux grands changements et saisir les nouvelles opportunités. Réforme des chèques, géopolitique, intelligence artificielle... tous les sujets clés seront abordés

SMART Tunisie : Fin du contrat de liquidité, quelles conséquences pour les investisseurs ?

Découvrez les raisons qui ont conduit à la fin du contrat de liquidité de SMART Tunisie, leader de la distribution IT en Tunisie. Quelles en sont les conséquences pour les investisseurs ?

Budget 2025 Tunisie : Un fort investissement pour soutenir le pouvoir d’achat et stimuler les exportations

Le budget tunisien 2025 alloue 3,9 milliards de dinars au commerce, avec un focus sur les subventions alimentaires et le renforcement des contrôles économiques. Découvrez les implications pour les consommateurs et les entreprises.

Royaume-Uni : Le PIB ne décolle pas, croissance limitée à 0,1% au 3ème trimestre

L'économie britannique ralentit : le PIB n'a progressé que de 0,1% au 3ème trimestre 2024. Découvrez les raisons de ce ralentissement et les perspectives pour l'avenir.

AMI Assurances : Malgré la baisse des primes, la société renforce sa position sur le marché tunisien

AMI Assurances dévoile ses chiffres clés pour le premier semestre 2024. Focus sur les primes, les sinistres, les investissements et les dernières innovations de l'assureur tunisien.