SOPAT – Un déficit net semestriel de 2,808 MDT

Date:

Les états financiers intermédiaires arrêtés au 30/06/2017 de la SOPAT font apparaître du déficit net de 2,808 MDT contre une perte sèche de 1,700 MDT une année auparavant, soit un recul de plus de 65,18%. Par ailleurs, les revenus de la société ont subi une baisse de 4,51%, au terme su premier semestre de l’année en cours, pour se situer à 31,298 MDT contre 32,779 MDT à fin juin 2016.

Courant la même période, les charges d’exploitation ont quasiment stagné s’établissant de 33,390 MDT au 30/06/2017 contre 33,603 MDT un an plutôt.

A cet égard, le résultat d’exploitation de la société ressort déficitaire de 1,999 MDT à fin juin 2017, contre un déficit de 0,801 MDT à fin juin 2016.

Télécharger les états financiers intermédiaires au 30 juin 2017

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Les Chiffres du Commerce Extérieur Tunisien : Un Déficit Commercial Record à -20,1 Milliards de Dinars Fin 2025

Les échanges commerciaux de la Tunisie fin novembre 2025 révèlent une dégradation marquée : le déficit commercial atteint un niveau historique de -20 168,5 Millions de Dinars (MD), contre -16 758,5 MD en 2024. Cette augmentation de +20,3% du déficit s'explique par une croissance des importations (+5,8%) nettement supérieure à celle des exportations (+1,5%). Le taux de couverture chute à 74,2%.

39ᵉ Journées de l’Entreprise : la Tunisie réaffirme son engagement en faveur des réformes économiques et de l’amélioration du climat des affaires

La Tunisie poursuit ses réformes pour améliorer l’investissement et le climat des affaires. Croissance à 2,4 %, investissements étrangers en hausse de 28 % et inflation stabilisée à 4,9 %, selon le ministre de l’Économie.

Rapport BCT 2024 : la dette extérieure tunisienne explose et exerce une pression majeure sur l’économie nationale

En 2024, la Tunisie a accusé une forte pression sur sa dette extérieure : recul des financements, hausse du service de la dette et dépendance accrue aux créanciers multilatéraux.

UNIMED : croissance durable, marges renforcées et forte visibilité boursière

UNIMED confirme sa dynamique de croissance avec un chiffre d’affaires en hausse, des marges robustes et des perspectives solides. La valorisation cible de 11,290 DT par action offre un potentiel de +32,8 % soutenu par l’export, l’innovation et la montée en puissance d’UNIMED 2.

Tunisie : l’EBRD et l’UE accordent 10 M€ à Amen Bank pour booster la finance verte

Amen Bank reçoit un premier prêt de 10 M€ de l’EBRD et de l’UE pour développer le financement vert en Tunisie, soutenir les PME et encourager l’usage de technologies bas carbone.

Inflation Tunisie : stabilité confirmée à 4,9 % en novembre 2025

L’INS annonce une inflation stable à 4,9 % en novembre 2025. Hausse des prix alimentaires, recul des huiles, progression du logement et ralentissement de plusieurs services expliquent cette évolution.

Tunisie : lancement officiel de la plateforme nationale de notation des grands engagements financiers

La nouvelle plateforme de notation centralise les données des grands engagements et améliore la gestion des risques bancaires en Tunisie. Avec plus de 2,5 milliards de dinars d’actifs notés, elle marque une étape majeure pour la gouvernance financière.

Pourquoi l’action Tuninvest SICAR grimpe : la société apporte des précisions au CMF

Tuninvest SICAR détaille les raisons de la hausse de son action, soulignant le rôle des dividendes de Nouvelair et la progression de ses revenus au 30 septembre 2025.