Soucieuse de garantir une sécurité informatique de pointe à ses clients, la Société Tunisienne de Banque (STB) a conclu un partenariat stratégique avec le Conseil Bancaire et Financier (CBF). En adhérant aux services du CERT bancaire du CBF, la STB dote ses systèmes informatiques d’une protection renforcée contre les cybermenaces grandissantes.
Ce partenariat s’inscrit dans la démarche continue de la STB pour offrir des services irréprochables à sa clientèle, en accordant une priorité absolue à la sécurité de leurs données personnelles et financières. La collaboration avec le CBF permettra à la banque de :
- Renforcer la protection de ses systèmes informatiques grâce à des services de pointe tels que le DAST (Dynamic Application Security Testing) et SAST (Static Application Security Testing).
- Identifier et corriger proactivement les failles de sécurité grâce à des missions régulières de Threat Hunting, des audits de code source et des pentests.
- Améliorer sa capacité à réagir aux incidents de cybersécurité en coordonnant ses réponses avec le CBF et en bénéficiant de recommandations immédiates.
« Nous sommes fiers des efforts déployés par nos équipes pour garantir à nos clients des services de la plus haute qualité », a déclaré M. Rachid Batita, Directeur Général de la STB Bank. « La sécurité des données de nos clients est notre priorité absolue. Ce partenariat avec le CBF illustre notre engagement ferme envers la transformation digitale et la maximisation de la sécurité au sein de notre banque. »
En s’alignant sur les normes internationales en matière de cybersécurité, la STB et le CBF contribuent ensemble à la création d’un système bancaire tunisien plus résilient face aux menaces numériques en constante évolution.