A l’occasion de la clôture de la journée « Promotion de l’égalité professionnelle femmes-hommes en Tunisie » organisée par FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion) qui a eu lieu le mardi 14 février 2017 sous le haut patronage de Monsieur le Chef du Gouvernement, en Présence de Madame Naziha Labidi, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Total Tunisie a reçu le prix de l’« Egalité Professionnelle en Tunisie ».
Ce prix vient récompenser les efforts mis en place par Total Tunisie dans la lutte contre la discrimination du genre et la promotion de l’égalité professionnelle, deux crédos de sa feuille de route RH. Total affirme ainsi sa volonté de soutenir la participation de la Femme dans la vie active.
Cette volonté s’illustre par lla progression du nombre de femmes au sein de l’entreprise, encouragées à integrer des postes habituellement connus et reconnus pour être à vocation masculine. Ainsi, le nombre des femmes de l’effectif de TOTAL Tunisie sur l’ensemble des cœurs des métiers a augmenté de 21%.
Outres les actions menées en interne par Total Tunisie, d’autres actions ont été mises en place dans le cadre du partenariat avec FACE, notamment l’accompagnement des jeunes femmes en recherche d’emploi. La Direction des ressources humaines a ainsi proposé une série de techniques pour mettre en avant les candidatures de ces femmes, les aider à mieux réussir leurs entretiens et ainsi, améliorer leur employabilité.
Total Tunisie-FACE : une ambition commune
A travers son partenariat signé en mars 2015 avec FACE – Fondation Agir contre l’Exclusion –Total Tunisie réitère et consolide son engagement en faveur du projet de « Promotion de l’égalité professionnelle femmes-hommes en Tunisie ». Afin que les femmes puissent mener une carrière professionnelle sans entrave ni restriction, Total Tunisie apporte un soutien continu aux actions entreprises par la Fondation qui visent à obtenir une égalité complète entre les Tunisiens et les Tunisiennes.
A travers cette collaboration, Total Tunisie se pose au premier rang des acteurs de la vie économique du pays, contribuant ainsi à la lutte contre la discrimination du genre au travail.