M. Mohamed Nizar Yaïche, ministre des Finances, a reçu, récemment, au siège de son département, M. Gilles Chausse, directeur du bureau de l’Agence française de développement (AFD) en Tunisie et M. Sven Neunsinger, directeur du bureau de l’institution allemande des crédits pour la construction (KFW) en Tunisie.
La rencontre a permis de discuter de l’état d’avancement du programme de coopération avec ces deux institutions financières et les possibilités de son développement notamment au cours de cette conjoncture exceptionnelle caractérisée par les effets néfastes de l’épidémie du Covid19. Il est possible d’endiguer les effets de cette crise sanitaire sur les entreprises économiques et la croissance ainsi que sur les activités économiques.
A noter que ces deux institutions, française et allemande, ont toujours soutenu la Tunisie, financièrement, pour assurer son progrès économique. Des fonds ont été mobilisés pour la réalisation de plusieurs projets dans le domaine de l’infrastructure et des entreprises privées, ce qui a permis de consolider le tissu industriel. Les perspectives de la coopération s’annoncent prometteuses d’autant plus que les responsables de ces institutions ont réitéré leur volonté de continuer à soutenir la Tunisie dans cette période difficile.