Le chiffre d’affaires des compagnies d’assurance en Tunisie a progressé de 6,2 % en 2019. Cette évolution est liée à l’accroissement des primes au sein des compagnies d’assurance vie et non vie, nous apprend une récente étude de la société Tera Finances.
Au cours de l’année 2019, le chiffre d’affaires des compagnies d’assurance tunisiennes a progressé de 6,2 % pour atteindre 2,3 milliards de dinars (841 438 dollars), nous apprend une récente étude de Tera Finances.
Cette progression est liée à l’accroissement des primes d’assurance au sein des sociétés d’assurance multi branches (+98,2 millions de dinars) et des compagnies monobranches (+40,7 millions de dinars).
Les primes d’assurance non vie ont augmenté de 85,5 millions de dinars (+4,9 %), et celles d’assurance vie de 53,4 millions de dinars (+10,5 %). Carte Assurances a réalisé la plus forte progression dans la branche non vie et Gat Vie dans la branche vie.
En comparant les revenus de 21 compagnies d’assurance (le pays en compte 22 au total), au cours de l’exercice 2019, on constate que l’assureur Star est leader du marché avec un chiffre d’affaires de 374,9 millions de dinars. Il est suivi de la compagnie Comar et Gat Assurances qui sont respectivement deuxième et troisième.