Le conglomérat industriel tunisien Poulina Group Holding a annoncé, dans un communiqué publié le 21 décembre, que sa filiale spécialisée dans l’agroalimentaire Med Oil Company envisage de s’implanter en Côte d’Ivoire dans le cadre d’un plan d’expansion en Afrique.
«Dans le cadre du développement stratégique à l’international de Poulina Group Holding, notamment en Afrique, Med Oil Company s’est installée depuis quelques années au Sénégal à travers une usine de fabrication de margarine et d’huiles végétales (…) Med Oil se dirige aujourd’hui à pas de géant vers le marché africain, et la Côte d’Ivoire sera la prochaine et imminente étape», a indiqué le premier groupe privé tunisien, sans plus de précision.
Poulina Group Holding a également précisé que Med Oil Company exporte déjà ses produits vers plusieurs pays africains, dont l’Angola, le Cameroun, le Niger et le Gabon.
Poulina Group Holding possède plus 70 filiales actives notamment dans l’aviculture, l’emballage, la grande distribution, les matériaux de construction et l’industrie agroalimentaire.