L’ambassade de Suisse à Tunis vient de lancer un appel à petits projets à caractère social, économique ou environnemental qui cible les associations tunisiennes à but non-lucratif à la recherche de financement pour un projet de ce genre.
Un appui financier de 20.000 dinars maximum sera attribué aux quatre ou cinq meilleurs projets. Les associations sont priées d’envoyer leurs dossiers par e-mail ou d’en remettre une copie papier, au plus tard le 23 janvier 2022, à l’ambassade. La qualité des dossiers sera évaluée sur la base de la viabilité et originalité du projet, l’impact social, économique et environnemental du projet en Tunisie et la durabilité de l’impact du projet et la qualité de présentation du dossier. Il est à préciser que les échanges économiques entre la Tunisie et la Suisse connaissent une tendance globale croissante.
La Tunisie fait partie des pays prioritaires de la coopération internationale de la Suisse, avec une focalisation sur le soutien à la transition démocratique.