Tunisie – Tourisme : La reprise des activités se fera à partir du 24 mai

Date:

Avec dans un premier temps le le tourisme local avant de passer progressivement vers le tourisme international.

Les autorités tunisiennes ont annoncé la reprise des activités touristiques, et ce à partir du 24 mai de cette année, conformément à la seconde phase du déconfinement ciblé au lieu de la troisième phase.

C’est ce qui ressort des déclarations du ministre du Tourisme, Mohamed Ali Toumi, mercredi, concernant les décisions prises par le gouvernement en faveur du secteur du tourisme.

Présent en conférence de presse, le ministre du Tourisme a tenu à rappeler que la seconde phase du déconfinement ciblé s’étendra du 24 mai au 3 juin, alors que la troisième phase se déroulera du 4 au 14 juin.

Toumi a également fait savoir que la reprise des activités comprend la réouverture des unités touristiques, notamment les hôtels, les restaurants et les boîtes de nuit. “Cette décision intervient suite à l’amélioration de la situation sanitaire”, a-t-il expliqué.

En effet, dans un premier temps, les autorités opteront pour le choix des touristes locaux avant d’autoriser les touristes des pays voisins, notamment, l’Algérie et la Libye, à séjourner en Tunisie, selon Toumi.

Toumi a aussi déclaré qu’une ligne de crédit de 500 millions de dinars a été mobilisée pour permettre aux hôteliers impactés par la propagation de la Covid-19 pour payer les salaires de leur personnel.

“Il s’agit d’un ensemble de mesures opérationnelles prises pour renforcer le secteur du tourisme et de l’artisanat. Les entreprises qui bénéficieront de ces crédits sont celles dont le chiffre d’affaires a enregistré une baisse de 25% en mars 2020 par rapport à 2019, et de 40% en avril 2020”, a-t-il poursuivi.

Le secteur du tourisme en Tunisie fournit plus de 400 000 emplois, de manière direct et indirect, et constitue l’une des principales sources de devises fortes dans le pays.

Avant le début de la pandémie du nouveau coronavirus, la Tunisie prévoyait d’accueillir plus de 10 millions de touristes cette année. L’objectif était de dépasser les 9,4 millions de touristes accueillis en 2019.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Ralentissement de l’économie allemande : le PIB stagne au troisième trimestre

L'économie allemande marque le pas. Le PIB a moins rebondi que prévu au troisième trimestre. Découvrez les raisons de ce ralentissement et les perspectives d'avenir.

Christine Lagarde : Pourquoi l’Europe doit renforcer son intégration économique

Christine Lagarde, présidente de la BCE, appelle à une intégration économique renforcée en Europe face aux tensions commerciales et au fossé technologique avec les États-Unis. Découvrez les solutions proposées pour harmoniser les marchés et stimuler l'innovation.

La Tunisie célèbre la IXe Semaine de la Cuisine Italienne : les pâtes au cœur de la Méditerranée

La Tunisie célèbre les saveurs de l'Italie ! Rejoignez-nous pour la Semaine de la Cuisine Italienne et découvrez les liens culinaires entre les deux pays. Au menu : dégustations, ateliers, et une masterclass exceptionnelle sur les pâtes.

Tunisie : Une nouvelle ère pour l’investissement grâce à la plateforme numérique

La Tunisie lance une plateforme numérique innovante pour faciliter les démarches administratives et attirer les investissements étrangers. Découvrez comment investir en toute simplicité.

26ème Forum International de Réalités : Le tourisme méditerranéen, moteur économique en mutation, se réinvente à Hammamet

Le tourisme méditerranéen face aux défis du XXIème siècle. Experts et décideurs réunis au 26ème Forum International de Réalités pour repenser l'avenir du secteur. Durabilité, numérique, coopération : les enjeux clés pour un tourisme responsable.

38ème Journées de l’Entreprise : S’adapter aux grands changements pour réinventer l’entreprise de demain

Les 38èmes Journées de l'Entreprise à Sousse : un rendez-vous incontournable pour les dirigeants qui souhaitent adapter leur entreprise aux grands changements et saisir les nouvelles opportunités. Réforme des chèques, géopolitique, intelligence artificielle... tous les sujets clés seront abordés

SMART Tunisie : Fin du contrat de liquidité, quelles conséquences pour les investisseurs ?

Découvrez les raisons qui ont conduit à la fin du contrat de liquidité de SMART Tunisie, leader de la distribution IT en Tunisie. Quelles en sont les conséquences pour les investisseurs ?

Budget 2025 Tunisie : Un fort investissement pour soutenir le pouvoir d’achat et stimuler les exportations

Le budget tunisien 2025 alloue 3,9 milliards de dinars au commerce, avec un focus sur les subventions alimentaires et le renforcement des contrôles économiques. Découvrez les implications pour les consommateurs et les entreprises.