Dans le cadre du programme des écoles numériques, Orange Tunisie a équipé ce mercredi 10 mai, l’école 2 mars 1934 située dans la ville de Kerker, (gouvernorat de Mahdia), d’équipements modernes et de kits d’apprentissage numériques.
Cette action, qui entre dans le cadre du programme des écoles numériques d’Orange, a consisté à équiper l’établissement scolaire de 25 tablettes tactiles, de projecteurs, d’ordinateurs portables ainsi que de serveurs numériques incluant des contenus et programmes officiels destinés aux différents niveaux de l’enseignement primaire.
Depuis sa création, le programme a jusqu’à présent inclus 161 écoles primaires numériques à travers toute la Tunisie. L’école primaire du 2 mars 1934 est la septième école du gouvernorat de Mahdia à avoir intégré le programme des écoles numériques.
Cet événement a réuni des membres de la délégation régionale de l’Éducation de la municipalité de Mahdia, des représentants du Centre National des Technologies en Education (CNTE) et d’une équipe de travail spécialisée d’Orange Tunisie. Cette dernière a dispensé une formation au profit des élèves et du cadre éducatif, sur le fonctionnement des tablettes numériques et des usages des contenus pédagogiques à travers les applications et les contenus numériques destiné aux différents niveaux du primaire.
En plus du cours de formation, une session d’animation « RoboKid » a permis aux élèves de mettre en pratique leurs nouvelles connaissances pour coder, assembler et mettre en marche des robots.
Cette formation s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociétale de la Fondation Orange pour les œuvres caritatives Orange, qui vise à valoriser et renforcer les capacités d’innovation des élèves, notamment dans les domaines de la programmation et de la robotique.
Rappelons que le programme des écoles numériques a été initié par la signature d’une convention de partenariat et de coopération entre Orange Tunisie, le Ministère de l’Education et la Fondation Orange depuis 2014. Il consiste à équiper des écoles primaires sur l’ensemble de la République avec des équipements numériques, des appareils et des serveurs qui incluent des contenus éducatifs avec une approche pédagogique qui correspond au programme académique et éducatif officiel adopté en Tunisie.