Une délégation de l’Union Européenne regroupant quatre experts dans le secteur culturel a effectué jeudi après-midi une visite dans le gouvernorat de la Manouba où ils se sont rendus à la délégation régionale des affaires culturelles, à la bibliothèque régionale et à la maison de la culture Mohamed Abdelaziz Agrebi.
Cette visite s’inscrit selon la déléguée régionale des affaires culturelles Sallouha Inoubli dans le cadre de la dynamisation d’un projet de coopération entre le ministère des affaires culturelles tunisien et le ministère français de la culture et de la communication. Financé par l’Union Européenne, ce projet vise à contribuer à renforcer le rôle stratégique de la culture dans le projet sociétal tunisien et à en faire un des piliers du développement économique et social, selon ses dires.
A cette occasion, les membres de la délégation ont rencontré des représentants de la délégation et discuté des moyens de consolider et de développer la coopération notamment en matière d’amélioration des compétences actives dans le domaine culturel et de réhabilitation des maisons de la culture en vue de servir au mieux les besoins des jeunes et de répondre à leurs attentes.