Dans le cadre de sa mission de supervision du secteur portuaire, Madame Sarah Zaafrani Zenzeri, Ministre de l’Équipement, de l’Urbanisme et de la Gestion du Ministère des Transports, s’est rendue en inspection au port de Radès.
Cette visite de terrain, faisant suite à une précédente évaluation réalisée le 30 avril dernier, avait pour objectif d’évaluer l’avancée des actions mises en œuvre pour optimiser les opérations portuaires, notamment au niveau de la station de conteneurs et de remorques.
Consciente des enjeux stratégiques liés au développement du port de Radès et de son rôle moteur dans l’économie nationale, Madame le Ministre a réaffirmé la nécessité d’accélérer la mise en œuvre des réformes engagées.
Afin d’assurer un suivi rigoureux de ces actions et de garantir l’atteinte des objectifs fixés, il a été décidé de mettre en place une commission de pilotage sous l’égide du Ministère des Transports.
Cette instance aura pour missions d’évaluer quotidiennement les performances du port, de veiller à la bonne application des décisions prises, et de s’assurer de la disponibilité optimale des équipements et de la qualité des services offerts aux usagers. »