Western Union et la Fédération Arabe pour le Commerce Électronique s’associent pour renforcer l’adoption des paiements numériques dans le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord
Western Union, le Leader Mondial des transferts d’argent , a annoncé aujourd’hui une collaboration avec la Fédération Arabe pour le Commerce Électronique, afin de renforcer ensemble l’adoption du commerce électronique et des paiements numériques dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.
La Fédération Arabe du Commerce Électronique, qui représente 14 gouvernements dans cette région, vise à établir des processus, des pratiques et des plateformes efficaces pour le développement effectif d’un commerce électronique sécurisé et efficient, afin de servir les clients, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements de la région.
En tant que leader des transferts d’argent et des paiements au niveau mondial, l’expertise de Western Union permet un transfert d’argent rapide, pratique et fiable dans plus de 200 pays et territoires* à travers le monde entier. Western Union fournit aux clients, aux entreprises, aux ONG, et aux institutions financières la possibilité d’envoyer les transferts et les paiements en cash à travers ses agenceset les comptes bancaires (en ligne ou portables), avec la possibilité de recevoir de l’argent grâce à un réseau de plus de 500.000 agences* ou des milliards de comptes bancaires, portefeuilles ou cartes mobiles.
« Tandis que les transactions en ligne représentent actuellement une très petite part dans les paiements totaux de la région, il est nécessaire de construire une infrastructure solide nécessaire pour stimuler et soutenir le commerce électronique pour pouvoir établir un bon plan économique à long terme. Les gouvernements souhaitent amener de l’efficacité, de la transparence et de l’insertion d’un environnement de commerce électronique solide. Un leader mondial dans cet industrie comme Western Union nous aidera à mettre en place les meilleures pratiques des systèmes et des plateformes pour pouvoir atteindre ces objectifs », a affirmé Son Excellence l’ambassadeur Mohammad Rabi, Le Secrétaire Général du Conseil de l’unité économique arabe, la Ligue des États arabes.
Grâce à sa population jeune, l’utilisation élargie d’Internet et la participation du gouvernement à construire des systèmes de paiement efficaces, la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord possède un potentiel de croissance rapide dans le commerce et paiements électroniques, pour soutenir de nouvelles habitudes de vie, y compris le shopping en ligne.
Selon la firme mondiale de recherche et le cabinet de conseil Forrester, la croissance de la vente en ligne à l’étranger est plus rapide dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord qu’en Europe et en Amérique du Nord. La région du Moyen-Orient et de l’Afrique possède le plus grand taux de consommateurs en ligne qui achètent au-delà des frontières, avec plus de la moitié des consommateurs en ligne qui achètent de l’étranger.
« Notre expérience dans la gestion d’un grand réseau de distribution et des voies numériques à croissance rapide, ainsi que notre compréhension de la complexité des exigences réglementaires et de conformité pour les paiements globaux, nous permet de proposer des solutions qui répondent à une large gamme de besoins de paiements. Nous félicitons la Fédération Arabe pour le Commerce Électronique sur la révélation de son plan stratégique quinquennal pour renforcer l’écosystème du commerce électronique dans la région qui devrait croître de façon exponentielle dans les années prochaines. Nous avons hâte pour cette collaboration afin de créer une expérience harmonieuse pour les paiements des clients, des entreprises ou des gouvernements dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord « , a déclaré Hatem Sleiman, vice-président régional du Moyen-Orient à Western Union.