ZITOUNA TAKAFUL consolide sa position de leader dans l’assurance Takaful et enregistre une belle performance en 2016

Date:

La compagnie d’assurance ZITOUNA TAKAFUL tire globalement son épingle du jeu dans un contexte plutôt difficile. Le résultat de l’exercice 2016 est en forte progression avec 2,5 millions de Dinars en 2016 contre 1 million de Dinars en 2015 soit une croissance de 150%. Toutefois, les défis pour les années futures seront plus importants, selon la compagnie.

ZITOUNA TAKAFUL a affiché durant les quatre années passées (2013-2016) une croissance moyenne de 60% dans son chiffre d’affaires contre un taux de croissance moyen du secteur des assurances tunisiennes d’environ 9 %.

A fin 2016, ZITOUNA TAKAFUL a réalisé un chiffre d’affaires de 36.3 millions de dinars soit une part de marché de 2.1 %. La compagnie d’assurance ambitionne d’atteindre 47 millions de dinars de chiffre d’affaires en 2017 et une part de marché de 4% en 2020.

M. Makrem BEN SASSI, Directeur Général de ZITOUNA TAKAFUL a déclaré « Les performances réalisées en 2016 sont la résultante d’une vision stratégique claire et partagée. Plus que jamais, nous sommes à cheval sur la digitalisation de la société et à l’écoute des besoins de nos clients. Nous tenons à mettre en place des offres complètes et flexibles pour assurer une meilleure qualité de service, une célérité de paiement avec des délais de remboursement optimisés. Nous projetons aussi d’élargir notre champ d’action à travers des produits de bancassurances innovants ».

Assurance ZITOUNA TAKAFUL est représentée aujourd’hui sur une grande partie du territoire tunisien à travers 50 agences. Depuis son lancement en 2012, son réseau ne cesse de croître avec un objectif d’atteindre 75 agences en 2020.

D’un autre côté, M. Makrem BEN SASSI a félicité l’implication et le professionnalisme de l’équipe de ZITOUNA TAKAFUL et a mis en honneur la confiance du Conseil d’Administration. Il a également rajouté « Assurances ZITOUNA TAKAFUL continuera de mobiliser tous ses moyens humains, financiers et technologiques pour consolider la confiance de ses adhérents ».

Consciente de son rôle de leader selon le mode de fonctionnement Takaful, ZITOUNA TAKAFUL reste attentive aux opportunités du marché tunisien afin de répondre à une demande de plus en plus exprimée d’une clientèle souhaitant faire usage des pratiques de la finance islamique.

Pour plus d’informations sur la compagnie, visitez le site : www.zitounatakaful.com.tn

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

La Tunisie célèbre la IXe Semaine de la Cuisine Italienne : les pâtes au cœur de la Méditerranée

La Tunisie célèbre les saveurs de l'Italie ! Rejoignez-nous pour la Semaine de la Cuisine Italienne et découvrez les liens culinaires entre les deux pays. Au menu : dégustations, ateliers, et une masterclass exceptionnelle sur les pâtes.

Tunisie : Une nouvelle ère pour l’investissement grâce à la plateforme numérique

La Tunisie lance une plateforme numérique innovante pour faciliter les démarches administratives et attirer les investissements étrangers. Découvrez comment investir en toute simplicité.

26ème Forum International de Réalités : Le tourisme méditerranéen, moteur économique en mutation, se réinvente à Hammamet

Le tourisme méditerranéen face aux défis du XXIème siècle. Experts et décideurs réunis au 26ème Forum International de Réalités pour repenser l'avenir du secteur. Durabilité, numérique, coopération : les enjeux clés pour un tourisme responsable.

38ème Journées de l’Entreprise : S’adapter aux grands changements pour réinventer l’entreprise de demain

Les 38èmes Journées de l'Entreprise à Sousse : un rendez-vous incontournable pour les dirigeants qui souhaitent adapter leur entreprise aux grands changements et saisir les nouvelles opportunités. Réforme des chèques, géopolitique, intelligence artificielle... tous les sujets clés seront abordés

SMART Tunisie : Fin du contrat de liquidité, quelles conséquences pour les investisseurs ?

Découvrez les raisons qui ont conduit à la fin du contrat de liquidité de SMART Tunisie, leader de la distribution IT en Tunisie. Quelles en sont les conséquences pour les investisseurs ?

Budget 2025 Tunisie : Un fort investissement pour soutenir le pouvoir d’achat et stimuler les exportations

Le budget tunisien 2025 alloue 3,9 milliards de dinars au commerce, avec un focus sur les subventions alimentaires et le renforcement des contrôles économiques. Découvrez les implications pour les consommateurs et les entreprises.

Royaume-Uni : Le PIB ne décolle pas, croissance limitée à 0,1% au 3ème trimestre

L'économie britannique ralentit : le PIB n'a progressé que de 0,1% au 3ème trimestre 2024. Découvrez les raisons de ce ralentissement et les perspectives pour l'avenir.

AMI Assurances : Malgré la baisse des primes, la société renforce sa position sur le marché tunisien

AMI Assurances dévoile ses chiffres clés pour le premier semestre 2024. Focus sur les primes, les sinistres, les investissements et les dernières innovations de l'assureur tunisien.