24h Challenge Maghroum’in la speed innovation pour l’inclusion des jeunes a travers le sport et la culture

Date:

Le projet Maghroum’IN, a lancé un concours d’idées innovant, le 24H Challenge. Cet événement pilote s’est déroulé du 15 au 17 juin 2023 à Tunis.

Quatre-vingts participants, jeunes activistes, acteurs de terrain, expert.e.s, des chercheur.euse.s et des représentant.e.s d’institutions publiques se sont retrouvés à Tunis pour réfléchir ensemble et développer des actions locales novatrices visant l’inclusion des jeunes à travers le sport et la culture. Quatre de ces actions ont été sélectionnées par un jury de jeunes du réseau Maghroum’IN et bénéficieront d’un soutien matériel et technique d’une valeur de 30 000 dinars pour leur mise en œuvre.

Le programme de trois jours a prévu également des panels inspirants portant sur le thème « Les jeunesses entre inclusion et exclusion » et sur les réussites dans le domaine du sport et de la culture, des moments d’échange avec des experts, du travail en groupe et du coaching pour développer les plans d’action des actions sélectionnées. Le dernier jour du challenge a été consacré aux pitchs des actions devant un jury, suivi des délibérations et de l’annonce des résultats.

Le 24H Challenge du projet Maghroum’IN vise à dynamiser la réflexion autour du sport et de la culture en tant que vecteurs d’inclusion des jeunes. Il offre une plateforme d’apprentissage, de partage et d’innovation, favorisant la création d’actions ciblées pour l’inclusion des jeunes dans ces domaines.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Plongez au cœur de l’histoire de la publicité au Moyen-Orient : Une odyssée publicitaire

Ramzi Raad, figure emblématique de la communication dans la région MENA, lève le voile sur les secrets d'une industrie publicitaire en constante évolution.

Partenariat innovant entre la Fondation Orange Tunisie et l’ANPR : un levier pour la jeunesse tunisienne

Dans un contexte où l'innovation et le numérique sont devenus des moteurs essentiels du développement, la Fondation Orange Tunisie et l'Agence Nationale de la Promotion de la Recherche scientifique (ANPR) ont scellé un partenariat stratégique.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.

Najla Cherif Hamdi nommée Directeur Général Pharma de Sanofi Maroc, Tunisie, Libye

Sanofi annonce la nomination de Najla Cherif Hamdi au poste de Directeur Général Pharma de Sanofi Maroc, Tunisie, Libye.

Orange Tunisie stimule l’innovation chez les jeunes Z avec le Challenge PFE : un franc succès !

Orange Tunisie célèbre le triomphe de la première édition du Challenge PFE (Projet de Fin d'Etudes), une initiative inédite dédiée à l'éclosion de la créativité et de l'esprit d'innovation chez les jeunes étudiants de la génération Z.

Seabex : une révolution de l’irrigation agricole grâce à l’IA et sans capteurs

Seabex, une startup tuniso-française innovante dans le domaine de l'agri-tech, annonce la clôture de son financement de démarrage avec succès.

Succès du Programme d’appui aux initiatives entrepreneuriales dans le tourisme durable : 166 entrepreneurs financés et 200 emplois créés

Ce programme, d'une durée de deux ans, a permis de soutenir 166 entrepreneurs dans les régions du Nord-Ouest, Tunis, Mahdia, Djerba-Zarzis et Tozeur, contribuant à la création de 200 emplois

Open Startup lance son programme d’accélération pour les startups et talents prometteurs en Tunisie, Sénégal et Maroc !

Vous êtes une startup en phase de développement avec un Proof of Concept (PoC) ? Vous souhaitez transformer votre idée en un Minimum Viable Product (MVP) et propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets ?