Boeing a annoncé lundi que son directeur général, Dave Calhoun, quitterait ses fonctions à la fin de cette année.
Boeing a annoncé lundi 25 mars que son directeur général, Dave Calhoun, doit quitter ses fonctions à la fin de cette année. L’avionneur américain a également annoncé le départ et le remplacement immédiats de Stan Deal, président-directeur général de la division Boeing Aviation Commerciale (BCA), par Stephanie Pope. Steve Mollenkopf a été nommé à la tête du conseil d’administration.
Suite à cette annonce, le titre prenait 2,8% avant l’ouverture de la Bourse.
Sur la sellette depuis les incidents du début d’année
La semaine dernière, un groupe de dirigeants de transporteurs aériens américains avait cherché à rencontrer les dirigeants de Boeing, suite à une série d’incidents sur les appareils du groupe. « Pendant des années, nous avons cherché à construire des avions le plus vite possible, au détriment de la sécurité, et cela doit changer », a déclaré la semaine dernière le directeur financier, Brian West, rappelle Reuters.
Ces incidents ont ralenti les livraisons d’appareils aux clients de Boeing, alors que les délais de livraison se sont allongés après la pandémie. La position de Dave Calhoun était devenue précaire depuis qu’une porte d’un 737 MAX 9 s’était arrachée en plein vol le 5 janvier. Le responsable du programme 737 MAX a déjà pris la porte en février.