La Tunisie a fait son choix depuis des années pour multiplier les efforts logistiques et diplomatiques, en vue d’améliorer l’accès des PME tunisiennes sur le continent africain.
Le choix du Cameroun est bien réfléchi, Il s’agit en effet d’une destination où le CEPEX dispose de représentation permanente, en plus de la présence diplomatique tunisienne dans ce pays. Une telle démarche ne peut porter ses fruits sans la mutualisation de ces efforts.
Dans cette optique, une haute session mixte tuniso-camerounaise et une mission d’hommes d’affaires tunisiens au Cameroun les 23 et 24 avril 2024 à la capitale du Cameroun Yaoundé
Cette mission économique s’inscrit dans le cadre de la dynamisation la diplomatie économique avec les pays africains et le renforcement des relations bilatérales tuniso africaine face à l’important potentiel de coopération entre la Tunisie et le Cameroun.
La haute session mixte tuniso-camerounaise et la mission d’hommes d’affaires tunisiens au Cameroun seront une occasion pour développer la coopération dans l’intérêt des deux parties avec un Forum Economique qui sera alloué aux secteurs d’intérêt commun entre la Tunisie et le Cameroun dans le domaine de l’industrie pharmaceutique, tant au niveau de la recherche, de la formation que de la production l’enseignement supérieur, de la santé, du tourisme, et de l’artisanat….
Il est primordial d’informer que la participation tunisienne sera une opportunité pour les opérateurs économiques tunisiens dans le cadre de la politique d’ouverture de la Tunisie à l’Afrique pour renforcer la coopération au niveau continental.
E.C