Elon Musk sonde des investisseurs pour financer le rachat de Twitter

Date:

Elon Musk échange avec des fonds d’investissement et des milliardaires susceptibles de prendre une participation plus importante dans l’opération de rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars et réduire ainsi sa part personnelle du financement, ont déclaré des sources au fait du dossier.

Le fondateur de Tesla a obtenu l’accord de banques pour des prêts garantis sur Twitter d’un montant de 13 milliards de dollars, mais celles-ci n’ont pas voulu aller plus loin compte tenu de la faible trésorerie de la société basée à San Francisco, a rapporté Reuters le mois dernier.

Elon Musk s’est engagé à apporter lui-même 21 milliards de dollars en cash et il a gagé une partie de ses titres Tesla auprès des banques pour obtenir un prêt sur marge de 12,5 milliards de dollars afin de boucler le financement.

La participation de fonds d’investissement au tour de table pourrait permettre à Elon Musk de réduire sa part ou le montant du prêt sur marge, ont dit les sources sous le sceau de l’anonymat.

Selon ces sources, des discussions ont été entamées avec des fonds de capital-investissement, des fonds spéculatifs et des milliardaires qui pourraient apporter des financements en échanges de titres prioritaires. Ces titres permettraient de toucher régulièrement des dividendes de la part de Twitter, sur le modèle d’un coupon versé périodiquement pour une obligation. Leur montant pourrait toutefois augmenter en fonction de l’évolution de la valeur de l’entreprise.

Parmi les fonds approchés figurent notamment d’Apollo Global Management et Ares Management Corp.

Elon Musk n’a pas encore décidé de la place qu’il pourrait réserver à ces investisseurs, mais il ne cherche pas à s’endetter davantage pour financer le rachat de l’entreprise, ont précisé les sources.

Le milliardaire a également proposé à certains des grands actionnaires individuels de Twitter de rester au capital de la société, a dit une des sources. C’est le cas de l’ancien directeur général et actuel membre du conseil d’administration du réseau social, Jack Dorsey, qui n’a pas encore pris de décision à ce sujet, a-t-elle précisé.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Laurent THUILLIER prend la direction de la STAR en Tunisie en avril 2025

Laurent THUILLIER nommé Directeur Général de la STAR (Société Tunisienne d’Assurances et de Réassurance) à compter du 23 avril 2025. Il succède à Hassène FEKI

La Fondation ABA relance la Dotation FABA Santé : Un tremplin pour l’innovation médicale et l’accès équitable aux soins

La Fondation ABA lance la 2ème édition de la Dotation FABA Santé (2025) : un appel à projets innovants pour l'avenir de la santé en Tunisie. Recherche médicale, accès aux soins, biotechnologies. Hommage à Amina Ben Ayed

Fork It! Tunis : L’Événement Phare pour les Acteurs du Numérique en Tunisie

Fork It! Tunis 2025 : L'événement tech incontournable en Tunisie. Conférences, ateliers et networking pour développeurs et designers. Rejoignez la révolution numérique !

Juridoc : Un acteur clé de la digitalisation juridique en Afrique et au Moyen-Orient, soutenu par 216 Capital

Juridoc lève des fonds avec 216 Capital pour digitaliser le droit en Afrique et au Moyen-Orient. Découvrez comment cette startup tunisienne transforme l'accès à l'information juridique

POESAM 2025 : L’appel est lancé !

POESAM 2025 : Lancement du Prix Orange de l'Entrepreneur Social en Afrique et Moyen-Orient. Jusqu'à 25 000 € pour les startups innovantes. Candidatures ouvertes !

Orange 5G Lab Tunis : Appel à candidatures pour les innovateurs 5G

Orange 5G Lab Tunis ouvre ses portes ! Expérimentez la 5G, innovez et transformez vos projets. Candidatures ouvertes jusqu'au 11 avril 2025.

La Tunisie triomphe à l’Orange Summer Challenge 2024 : L’équipe MEPS décroche une brillante deuxième place internationale

Tunisie : MEPS brille à l'Orange Summer Challenge 2024 ! Découvrez leur innovation transformant les déchets en énergie propre, 2e place internationale. #OSC2024

Arcube : la startup qui personnalise l’expérience voyage lève 1,5 million de dollars

Arcube, startup tunisienne révolutionnant les services aériens, lève 1,5 million de dollars avec 216 CAPITAL pour accélérer sa croissance et étendre sa solution de personnalisation à l'ensemble du secteur du voyage.