Le Groupe Scolaire Les Écoles Idéales, le premier groupe scolaire de l’enseignement privé en Tunisie, a clôturé sa fin d’année scolaire 2021-2022 au Théâtre de plein air de Hammamet avec un spectacle musical digne des plus grandes scènes artistiques, 24 Parfums kids.
Le Groupe Scolaire des Écoles Idéales, a créé Ideal Academy et a collaboré avec des partenaires artistiques qui aiment et respectent les arts sous toutes leurs formes et encouragent la jeunesse à créer et à innover dans la Culture.
Le projet de l’Académie Idéale des Arts, baptisé Ideal Academy, est conçu et piloté par le pianiste et compositeur Mohamed-Ali Kammoun. Dix spectacles et masterclasses de haute qualité ont eu lieu cette année à l’Auditorium du Campus Lycée L’Idéale. Des styles variés ont été présentés aux Idéalistes durant l’année scolaire par des artistes tunisiens de renommée.
Les Idéalistes sous la direction du Maestro Mohamed Ali Kammoun, ont travaillé, collaboré er apprécié les plus grands artistes Tunisie : le parrain du jazz tunisien Fawzi Chekili, ainsi que des voix exceptionnelles de la nouvelle scène culturelle tunisienne comme Aida Niati, Mohamed Ben Salah, Raoudha Abdallah, le projet Mina Nawa de Dali Chebil et Jihed Khemiri, le grand violoniste Zied Zouari…
Le fruit de ce travail acharné pendant toute une année scolaire a émerveillé et enchanté les parents ainsi que les élèves. La scène du théâtre de plein air de Hammamet a réuni la chorale des Idéalistes, les musiciens artistes, les chanteurs et le Maestro Mohamed Ali Kammoum. Les parents ont apprécié des chansons du patrimoine Tunisien, des tableaux de dance exécutés par la troupe des écoles idéales, le jeune Mehdi – un virtuose du piano…
Et plus que jamais l’heure est à la fête pour le Groupe Scolaire des Écoles Idéales, une raison supplémentaire de célébrer avec les Idéalistes et leurs proches la toute récente acquisition de » Esprit Education » renforçant la position des Écoles Idéales – 1er Groupe Scolaire sous la tutelle du Ministère de l’Éducation. Le couronnement par les arts et la culture dans un esprit de partage est donc double cette année avec cette première représentation le 27 Juin courant au Théâtre de Hammamet suivi d’une autre fête artistique et musicale à la Maison de la Culture de Tunis, le 1er Juillet 2022.