Les Prix Mastercard des Femmes Leaders dans les PME reviennent pour une deuxième édition pour célébrer les femmes cheffes d’entreprise dans toute la région

Date:

Les candidatures sont ouvertes à l'Europe de l'Est, au Moyen-Orient et à l'Afrique. Les lauréats seront annoncés le 2 mai 2023 lors d'une cérémonie virtuelle de remise des prix.

Les Prix Mastercard des Femmes Leaders dans les PME reviennent pour leur deuxième édition afin de reconnaître les réalisations des petites et moyennes entreprises (PME) détenues et dirigées par des femmes, et de créer des modèles qui inspirent la prochaine génération de femmes entrepreneures à travers l’Europe de l’Est, le Moyen-Orient et l’Afrique (EEMEA).

Lancés en 2022 pour renforcer l’autonomie des femmes entrepreneures, les prix mettent en lumière les femmes qui façonnent l’avenir de la région. Après un événement réussi, l’édition 2023 s’étendra à l’Europe de l’Est, où les femmes leaders et leurs réalisations au cours de l’année écoulée seront récompensées et célébrées.

Les candidatures sont désormais ouvertes et peuvent être soumises ICI avant le 22 avril 2023.

« Les entreprises détenues et dirigées par des femmes constituent une force puissante dans l’économie mondiale et sont des moteurs essentiels de la transformation et de la stabilité économiques. L’autonomisation des femmes entrepreneures en herbe contribuera non seulement à stimuler une croissance inclusive, mais aussi à libérer leur potentiel illimité, permettant ainsi une économie prospère qui fonctionne pour tous. C’est pourquoi nous remettons les Prix Femmes Leaders dans les PME pour reconnaître et célébrer leurs réussites et leurs réalisations », a déclaré Amnah Ajmal, vice-président exécutif, Développement des marchés EEMEA, chez Mastercard.

Les PME détenues et dirigées par des femmes, dont le chiffre d’affaires est inférieur à 13,6 millions de dollars américains (50 millions d’AED) et qui emploient entre six et 50 personnes, sont toutes invitées à participer. Les lauréats seront annoncés le 2 mai 2023 lors d’une cérémonie virtuelle de remise des prix.

Toutes les femmes cadres ou cheffes d’entreprise qui ont leur siège ou des bureaux en Europe de l’Est, au Moyen-Orient et en Afrique, ou qui offrent leurs services sur ces marchés peuvent soumettre leur candidature dans une ou plusieurs des 22 catégories. Les personnes peuvent être récompensées dans plus d’une catégorie.

Les Prix sont organisés conjointement par Mastercard et Entrepreneur Middle East, et les entreprises présélectionnées seront évaluées par un comité de sélection présidé par Mastercard.

Le comité est composé de :

  • Amnah Ajmal, vice-présidente exécutive, Développement des marchés, EEMEA chez Mastercard
  • Tamara Pupic, rédactrice en chef d’Entrepreneur Middle East
  • Nezha Alaoui, DG de Women Choice.

Ces prix s’inscrivent dans l’engagement global de Mastercard de connecter 25 millions de femmes entrepreneures à l’économie numérique d’ici 2025, dans le cadre de son objectif de construire un monde plus durable et plus inclusif.

L’année dernière, les prix ont totalisé 4 021 candidatures à travers le Moyen-Orient et l’Afrique.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Orange Tunisie stimule l’innovation chez les jeunes Z avec le Challenge PFE : un franc succès !

Orange Tunisie célèbre le triomphe de la première édition du Challenge PFE (Projet de Fin d'Etudes), une initiative inédite dédiée à l'éclosion de la créativité et de l'esprit d'innovation chez les jeunes étudiants de la génération Z.

Seabex : une révolution de l’irrigation agricole grâce à l’IA et sans capteurs

Seabex, une startup tuniso-française innovante dans le domaine de l'agri-tech, annonce la clôture de son financement de démarrage avec succès.

Succès du Programme d’appui aux initiatives entrepreneuriales dans le tourisme durable : 166 entrepreneurs financés et 200 emplois créés

Ce programme, d'une durée de deux ans, a permis de soutenir 166 entrepreneurs dans les régions du Nord-Ouest, Tunis, Mahdia, Djerba-Zarzis et Tozeur, contribuant à la création de 200 emplois

Open Startup lance son programme d’accélération pour les startups et talents prometteurs en Tunisie, Sénégal et Maroc !

Vous êtes une startup en phase de développement avec un Proof of Concept (PoC) ? Vous souhaitez transformer votre idée en un Minimum Viable Product (MVP) et propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets ?

Orange Tunisie propulse 5 nouvelles startups innovantes avec la 6ème cohorte d’Orange Fab

La 6ème cohorte d'Orange Fab Tunisie a vu l'intégration de 5 nouvelles startups à fort potentiel, portant ainsi à 35 le nombre total de startups accélérées et à 50 le nombre de contrats signés depuis 2019.

Dorra Zarrouk, nouvelle ambassadrice de la marque de glaces tunisienne Ice Vegas : un été placé sous le signe de l’excellence gustative et de...

Ice Vegas, la marque tunisienne de glaces premium, frappe fort cet été en s'associant à l'icône du cinéma tunisien et arabe, la talentueuse Dorra Zarrouk, en tant que nouvelle ambassadrice.

Succès du programme Build Up Tunisia : 48 entrepreneurs accompagnés et un écosystème entrepreneurial renforcé

Le projet Build Up Tunisia, fruit d'une collaboration entre Flat6Labs, SPARK et l'Union européenne, s'achève après une année de travail intense, affichant des résultats prometteurs pour l'avenir de l'entrepreneuriat en Tunisie.

Bpifrance lance le Fonds Maghreb : 100 millions d’euros pour soutenir l’internationalisation des entreprises françaises au Maroc, en Algérie et en Tunisie

Bpifrance, la banque publique d'investissement française, annonce la création du Fonds Maghreb, doté de 100 millions d'euros, en partenariat avec la Délégation interministérielle à la Méditerranée.