Sponsor officiel de l’apnéiste tunisien Walid Boudhiaf, Carrefour Tunisie félicite notre champion du monde de l’apnée

Date:

Samedi 20 août 2022 a été une date historique pour le sport tunisien. Lors du 21ème championnat du monde d’apnée (AIDA 2022), tenu à Roatàn (Honduras), l’apnéiste tunisien Walid Boudhiaf s’est distingué de la plus belle des manières en remportant la médaille d’or, après avoir atteint une profondeur de 116 mètres en plongée libre en 3 minutes et 54 secondes.

Sponsor officiel de l’apnéiste Walid Boudhiaf depuis deux ans, Carrefour Tunisie félicite notre nouveau champion du monde de l’apnée, pour sa réussite spectaculaire à l’échelle mondiale et son palmarès exceptionnel de médailles et de distinctions internationales ces dernières années.

Walid Boudhiaf, portant fièrement le drapeau tunisien, est entré dans l’histoire de l’apnée, en janvier 2021 en battant le record du monde en plongeant à une profondeur de 150 mètres en poids variable à Sharm Echeikh en Egypte. Il a aujourd’hui un riche palmarès comme suit :

  • Médaille d’or aux championnats du monde AIDA 2022 FIM.
  • Médaille d’argent aux championnats du monde AIDA 2022 CWTB.
  • Médaille d’argent aux championnats du monde CMAS 2021 CWT.
  • Médaille de bronze aux championnats du monde CMAS 2021 FIM.
  • Médaille de bronze aux championnats du monde CMAS 2021 CWTB.
  • 2 médailles de bronze à Vertical Blue 2021.
  • Records continentaux et 2 médailles d’or en CWT et FIM aux championnats d’Europe (Kalamata, 2020).
  • Médaille d’or à la Coupe des Caraïbes (Roatan, 2018).
  • 2ème au classement mondial FIM en 2017, avec -116m.
  • Médaille d’argent à Vertical Blue (Bahamas, 2017).
  • Médaille d’or au Nirvana Oceanquest (Colombie, 2017).

Walid Boudhiaf a commencé ses activités de plongée sous-marine depuis son jeune âge. Des années plus tard, après avoir terminé ses études d’ingénieur en informatique, Walid s’est intéressé encore plus à l’apnée. Et c’est en Colombie, qu’il a fait ses premiers pas dans l’apnée professionnelle.

Fier de son soutien et l’association de son image à un champion hors normes, Carrefour Tunisie continue son appui à la promotion des sports individuels et collectifs dans notre pays. Carrefour est notamment sponsor officiel de notre sélection nationale de football, depuis plus de 12 ans.

« L’apnée me permet de découvrir une myriade d’aspects différents impliqués dans le fonctionnement de l’être humain. Cela m’aide à comprendre comment nous travaillons, nous pensons et nous exécutons les choses. C’est un voyage fascinant qui commence de l’intérieur et qui me motive à aller toujours plus loin et à plonger toujours plus profondément » a souligné Walid Boudhiaf à propos de sa motivation sportive et son attachement à la découverte d’un monde encore plus vaste et riche en opportunités.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Roche nomme Matthieu Galais au poste de Directeur Général pour la Tunisie et la Libye

Roche confie la direction de ses opérations en Tunisie et en Libye à Matthieu Galais, un leader expérimenté engagé dans l’accès à l’innovation médicale et la transformation durable des systèmes de santé.

Leadership Féminin : l’entrepreneuriat numérique des Tunisiennes bondit de 35% en cinq ans

La Tunisie renforce son leadership en matière d’entrepreneuriat féminin : +35% de progression en cinq ans, 40% de startups cofondées par des femmes et une présence dominante dans les secteurs industriels, technologiques et énergétiques.

15e édition du Orange Summer Challenge : la technologie au service de la durabilité

Orange Tunisie a célébré la 15e édition du Orange Summer Challenge, un programme de formation et d’innovation où l’IA, le cloud et les technologies open source se mettent au service de l’économie circulaire et de la durabilité.

Tim’ess franchit une nouvelle étape avec une levée de fonds stratégique

Avec l’appui de MPBS et d’Amel Bahloul, Tim’ess entame une nouvelle phase de croissance. La jeune pousse tunisienne transforme les aiguilles de pin en allume-feux écologiques et ambitionne désormais une expansion internationale.

Pluxee Tunisie : nouvelle gouvernance pour accélérer la transformation digitale et la croissance

Pluxee Tunisie revoit sa gouvernance pour consolider sa position de leader des solutions d’avantages sociaux. Hazar Chebbi prend la direction générale et Slim Ben Ammar devient président du Conseil d’administration.

M. Gareth Jay nouveau Directeur Régional des Ventes d’Epson pour l’Afrique

Epson confie la direction de ses ventes africaines à Gareth Jay, un cadre expérimenté chargé d’adapter la stratégie du groupe aux spécificités régionales et de renforcer sa croissance sur un marché stratégique.

AfriStart : les start-ups tunisiennes renforcent leur présence en Afrique

Des start-ups tunisiennes ont participé à deux missions économiques à Kinshasa et Nairobi, visant à renforcer leur présence sur le marché africain et à promouvoir l’innovation tunisienne à travers le programme AfriStart soutenu par l’AFD et Expertise France.

PMO MASTERY 2025 : la Tunisie, hub stratégique de la gestion de projets

PMO MASTERY 2025 place la Tunisie au centre des dynamiques régionales de gestion de projets et de transformation digitale, en accueillant plus de 250 experts internationaux pour débattre de l’IA, de la cybersécurité et de la création de valeur.