TotalEnergies Marketing Tunisie lance la 3ème édition du Challenge Startupper de l’année

Date:

« Les idées ont besoin d’énergie pour grandir ! » : Lancement de la 3e édition du Challenge Startupper de l’Année par TotalEnergies Marketing Tunisie

Après le succès des deux premières éditions, TotalEnergies renouvelle le Challenge Startupper de l’Année dans 32 pays du continent africain. Lors de la précédente édition en Tunisie, TotalEnergies Marketing Tunisie avait récompensé trois jeunes créateurs ou créatrices d’entreprise :

Mohamed Taghouti – Smart Irrigation
Haythem Dabbabi – Evocraft
Dorra Kammoun – Insights Energy

Au-delà de l’esprit entrepreneurial, cette 3e édition du Challenge Startupper de l’Année réaffirme la volonté de TotalEnergies de soutenir le développement socio-économique des pays dans lesquels la Compagnie est implantée en Afrique. Il contribue localement au renforcement du tissu social, à travers l’appui apporté aux entrepreneurs et entrepreneuses les plus innovants, dans la réalisation de leur projet.

Pour cette édition, le Challenge Startupper de l’Année par TotalEnergies soutiendra et récompensera de jeunes entrepreneurs ou entrepreneuses tunisiens entre 18 et 35 ans, ayant : soit un projet de création d’entreprise, soit une startup de moins de trois ans, quel que soit le secteur d’activité. Un jury local composé d’experts, de personnes issues du monde des startups, de responsables d’entreprises d’acteurs locaux du Développement Duable et de responsables de TotalEnergies Marketing Tunisie sélectionnera trois lauréats :

  • lauréat « meilleur projet de création d’entreprise » ;
  • lauréat « meilleure startup de moins de trois ans » ;
  • lauréate « meilleure entrepreneuse ».

La lauréate « meilleure entrepreneuse » est une nouveauté pour cette 3e édition, dans le but affirmé d’encourager tout particulièrement l’entrepreneuriat féminin.

Chaque lauréat deviendra « Startupper de l’Année par TotalEnergies » et bénéficiera d’une dotation financière, d’un accompagnement personnalisé et d’une campagne médias pour donner de la visibilité à son projet.

Les projets seront évalués au regard de trois critères :

  • leur réponse aux enjeux du Développement Durable ;
  • leur caractère innovant ;
  • leur faisabilité et leur potentiel de développement.

À l’issue de la nomination des trois lauréats par pays, un jury international se réunira pour sélectionner les trois « Grands Gagnants / Gagnantes » pour le continent.
Les inscriptions seront ouvertes à compter du 4 novembre 2021, et accessibles directement en ligne sur le site : http://startupper.totalenergies.com. Les candidats auront alors jusqu’au 23 décembre 2021 pour remplir leur dossier de candidature.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Orange Tunisie stimule l’innovation chez les jeunes Z avec le Challenge PFE : un franc succès !

Orange Tunisie célèbre le triomphe de la première édition du Challenge PFE (Projet de Fin d'Etudes), une initiative inédite dédiée à l'éclosion de la créativité et de l'esprit d'innovation chez les jeunes étudiants de la génération Z.

Seabex : une révolution de l’irrigation agricole grâce à l’IA et sans capteurs

Seabex, une startup tuniso-française innovante dans le domaine de l'agri-tech, annonce la clôture de son financement de démarrage avec succès.

Succès du Programme d’appui aux initiatives entrepreneuriales dans le tourisme durable : 166 entrepreneurs financés et 200 emplois créés

Ce programme, d'une durée de deux ans, a permis de soutenir 166 entrepreneurs dans les régions du Nord-Ouest, Tunis, Mahdia, Djerba-Zarzis et Tozeur, contribuant à la création de 200 emplois

Open Startup lance son programme d’accélération pour les startups et talents prometteurs en Tunisie, Sénégal et Maroc !

Vous êtes une startup en phase de développement avec un Proof of Concept (PoC) ? Vous souhaitez transformer votre idée en un Minimum Viable Product (MVP) et propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets ?

Orange Tunisie propulse 5 nouvelles startups innovantes avec la 6ème cohorte d’Orange Fab

La 6ème cohorte d'Orange Fab Tunisie a vu l'intégration de 5 nouvelles startups à fort potentiel, portant ainsi à 35 le nombre total de startups accélérées et à 50 le nombre de contrats signés depuis 2019.

Dorra Zarrouk, nouvelle ambassadrice de la marque de glaces tunisienne Ice Vegas : un été placé sous le signe de l’excellence gustative et de...

Ice Vegas, la marque tunisienne de glaces premium, frappe fort cet été en s'associant à l'icône du cinéma tunisien et arabe, la talentueuse Dorra Zarrouk, en tant que nouvelle ambassadrice.

Succès du programme Build Up Tunisia : 48 entrepreneurs accompagnés et un écosystème entrepreneurial renforcé

Le projet Build Up Tunisia, fruit d'une collaboration entre Flat6Labs, SPARK et l'Union européenne, s'achève après une année de travail intense, affichant des résultats prometteurs pour l'avenir de l'entrepreneuriat en Tunisie.

Bpifrance lance le Fonds Maghreb : 100 millions d’euros pour soutenir l’internationalisation des entreprises françaises au Maroc, en Algérie et en Tunisie

Bpifrance, la banque publique d'investissement française, annonce la création du Fonds Maghreb, doté de 100 millions d'euros, en partenariat avec la Délégation interministérielle à la Méditerranée.