Apple bat nettement les attentes de Wall Street, rachat d’actions de 90 milliards de dollars

Date:

Apple a fait état mercredi de ventes et de bénéfices nettement supérieurs aux attentes de Wall Street et annoncé un programme de rachat d’actions de 90 milliards de dollars, alors que les consommateurs ont basculé vers les iPhones compatibles 5G et se sont procuré les nouveaux modèles informatiques Mac.

Les résultats trimestriels communiqués par la firme à la pomme ont dépassé les anticipations des analystes dans toutes les catégories, avec des ventes d’iPhone supérieures de 6,5 milliards de dollars aux attentes et des ventes d’ordinateurs Mac de près d’un tiers plus élevées qu’attendu. Les ventes en Chine ont presque doublé.

Ces résultats ont été publiés sur fond de pénurie mondiale de semi-conducteurs qui pénalise les constructeurs automobiles américains mais semble épargner Apple, acquéreur massif de puces reconnu pour son expertise en matière de chaînes d’approvisionnement.

« Il n’y a pas eu de problème matériel avec nos résultats en raison de l’approvisionnement », a déclaré à Reuters le patron d’Apple, Tim Cook, ajoutant par ailleurs que le groupe voyait se dessiner un rétablissement « très solide » de l’économie américaine.

Apple profite depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus de l’attrait croissant pour les appareils électroniques et les services liés au fitness et à la musique.

Pour le trimestre fiscal ayant pris fin le 27 mars, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 89,6 milliards de dollars et un bénéfice par action de 1,40 dollar, alors que les analystes tablaient en moyenne selon des données Refinitiv sur 77,4 milliards de dollars de ventes et un BPA de 99 cents.

Le titre Apple gagnait 3% dans les échanges après-Bourse suite à la publication des résultats.

En plus de relever le dividende de 7% à 22 cents, un centime au-dessus des estimations, Apple a annoncé un programme de rachat d’actions de 90 milliards de dollars, au lendemain de l’annonce par Alphabet d’un plan similaire de 50 milliards de dollars.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Chine : Une croissance du PIB plus forte que prévu au premier trimestre 2025 malgré les tensions commerciales

Chine : Croissance du PIB au T1 2025 surprend à 5,4% malgré tensions commerciales avec les USA. Analyse approfondie, objectifs 2025 et impact de la guerre tarifaire.

Samsung Galaxy A56, A36 et A26 5G Lancés Mondialement : L’IA « Awesome Intelligence » à l’Honneur

Samsung lance mondialement les nouveaux Galaxy A56 5G, A36 5G et A26 5G, intégrant l'IA 'Awesome Intelligence' pour une expérience utilisateur révolutionnaire. Découvrez les fonctionnalités, la disponibilité et les couleurs de cette nouvelle gamme milieu de gamme

OPPO A5 Pro : un nouveau standard de robustesse et de performance pour les aventuriers du quotidien

Nouveau OPPO A5 Pro lancé en Tunisie : Robustesse extrême (IP69/68/66), design élégant, connectivité BeaconLink unique et performances Snapdragon. Prix et disponibilité révélés.

États-Unis : Meta face à la justice sur les rachats d’Instagram et WhatsApp

Procès historique Meta : la FTC veut démanteler son monopole ! Instagram et WhatsApp menacés de vente forcée. Enjeux économiques majeurs et témoignage clé de Zuckerberg

L’OPEP révise à la baisse ses prévisions de demande mondiale de pétrole pour 2025, en raison des incertitudes économiques et commerciales

L’OPEP revoit à la baisse ses prévisions de demande pétrolière pour 2025, invoquant les droits de douane américains et les incertitudes économiques mondiales.

Chine défie les menaces US ! Exportations en forte hausse

Bond record des exportations chinoises (+12,4%) en mars face aux menaces de tarifs US à 145%. Décryptage exclusif : impact sur l'économie mondiale et tensions Pékin-Washington.

La Chine bouleverse la donne technologique mondiale avec le premier data center sous-marin à intelligence artificielle

Chine : Révolution technologique sous-marine avec un centre de données IA alimenté par énergie verte à Hainan. Refroidissement passif, 400 serveurs, DeepSeek AI (7000 req/sec). Impact mondial et questions environnementales

Droits de douane : un risque « catastrophique » pour les pays en développement, alerte l’ONU

Crise commerciale USA-Chine : l'ITC alerte sur l'impact dévastateur des droits de douane sur les pays en développement. Contraction du commerce mondial, baisse du PIB, et vulnérabilité accrue des économies du Sud.