Apple bat nettement les attentes de Wall Street, rachat d’actions de 90 milliards de dollars

Date:

Apple a fait état mercredi de ventes et de bénéfices nettement supérieurs aux attentes de Wall Street et annoncé un programme de rachat d’actions de 90 milliards de dollars, alors que les consommateurs ont basculé vers les iPhones compatibles 5G et se sont procuré les nouveaux modèles informatiques Mac.

Les résultats trimestriels communiqués par la firme à la pomme ont dépassé les anticipations des analystes dans toutes les catégories, avec des ventes d’iPhone supérieures de 6,5 milliards de dollars aux attentes et des ventes d’ordinateurs Mac de près d’un tiers plus élevées qu’attendu. Les ventes en Chine ont presque doublé.

Ces résultats ont été publiés sur fond de pénurie mondiale de semi-conducteurs qui pénalise les constructeurs automobiles américains mais semble épargner Apple, acquéreur massif de puces reconnu pour son expertise en matière de chaînes d’approvisionnement.

« Il n’y a pas eu de problème matériel avec nos résultats en raison de l’approvisionnement », a déclaré à Reuters le patron d’Apple, Tim Cook, ajoutant par ailleurs que le groupe voyait se dessiner un rétablissement « très solide » de l’économie américaine.

Apple profite depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus de l’attrait croissant pour les appareils électroniques et les services liés au fitness et à la musique.

Pour le trimestre fiscal ayant pris fin le 27 mars, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 89,6 milliards de dollars et un bénéfice par action de 1,40 dollar, alors que les analystes tablaient en moyenne selon des données Refinitiv sur 77,4 milliards de dollars de ventes et un BPA de 99 cents.

Le titre Apple gagnait 3% dans les échanges après-Bourse suite à la publication des résultats.

En plus de relever le dividende de 7% à 22 cents, un centime au-dessus des estimations, Apple a annoncé un programme de rachat d’actions de 90 milliards de dollars, au lendemain de l’annonce par Alphabet d’un plan similaire de 50 milliards de dollars.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Tensions commerciales : Trump menace l’UE de droits de douane sur fond d’énergie

Donald Trump exige que l'Union européenne achète plus de gaz et de pétrole américains sous peine de droits de douane. Découvrez les chiffres clés et les enjeux des tensions commerciales transatlantiques.

ESET renforce sa cybersécurité en s’intégrant à IBM QRadar et Microsoft Sentinel

ESET, acteur majeur de la cybersécurité, annonce une avancée...

L’IA de Samsung Anticipe Vos Besoins avec One UI 7

One UI 7 : la nouvelle interface Galaxy propulsée par l'IA. Personnalisation ultime, sécurité renforcée et une expérience mobile intuitive et immersive.

Xbox triomphe aux Game Awards 2024

Xbox triomphe aux Game Awards 2024 ! Découvrez la 1ère bande-annonce de gameplay de The Outer Worlds 2 (sortie 2025) et les récompenses de Senua’s Saga et Fallout.

OPPO Find X8 Pro : le smartphone officiel de l’UEFA Champions League 2024/25

OPPO et l'UEFA Champions League : une collaboration renforcée pour la saison 2024/25. L'OPPO Find X8 Pro capture les moments clés avec des légendes du football

La Chine s’apprête à stimuler son économie avec un déficit budgétaire record

La Chine annonce un déficit budgétaire record de 4% du PIB en 2025 pour stimuler son économie face aux tensions commerciales et maintenir une croissance de 5%. Des mesures audacieuses pour un avenir incertain

Qualcomm célèbre le succès de son programme Make in Africa et dévoile les lauréats de l’édition 2024

Qualcomm célèbre l’achèvement de la deuxième année du programme de mentorat Make in Africa et annonce le lauréat de Wireless Reach

La Chine intensifie ses efforts économiques en prévision de 2025

La Chine annonce des mesures économiques audacieuses pour contrer les défis mondiaux et maintenir une croissance stable. Déficit budgétaire accru, assouplissement monétaire et émission de dette au programme